Florent Manaudou : qui est son discret frère, Nicolas ?

Ce samedi 12 novembre, Florent Manaudou fête ses 32 ans. L’occasion parfaite pour redécouvrir son frère, Nicolas, qui a aussi été son entraîneur de natation.

Dans la famille Manaudou, on vous présente le fils aîné. Grâce à leur immense talent, Laure et son frère, Florent, qui souffle sa 32e bougie ce samedi 12 novembre, se sont rapidement révélés aux yeux du grand public. Pourtant, les deux champions olympiques ne sont pas les seuls de la tribu. En effet, ils ont un frère aîné, prénommé Nicolas. Né le 9 octobre 1985 à Villeurbanne, le Rhodanien est animé par la même passion que le reste de sa famille, à savoir la natation. En effet, même s’il n’a jamais été professionnel comme son frère et sa sœur, Nicolas Manaudou a choisi la voie de l’ombre en rêvant d’entraîner des sportifs de haut niveau.

Rapidement, l’aîné de la fratrie a grimpé les échelons et est devenu l’entraîneur de son frère et de sa sœur. En effet, après s’être éloignée de Philippe Lucas, Laure Manaudou a rejoint l’équipe de son frangin en septembre 2007. En parallèle, Nicolas collabore déjà avec le cadet, Florent, qui avait quitté son ancien entraîneur, Paolo Penso, à cause de nombreux différends. Même si le travail avec la nageuse de 36 ans a été de courte durée, Nicolas a réussi à accomplir de grandes choses avec son frère spécialiste des épreuves de nage libre. Ils ont notamment réussi à obtenir le titre de champion de France du 50 mètres en nage libre et à se qualifier, quatre ans plus tard, aux championnats du monde, organisés à Shanghai.

« Laure a eu des propos désagréables envers moi »

Malheureusement, l’expérience entre Nicolas, Laure et Florent s’est soldée par une terrible déception de l’entraîneur. Les deux nageurs professionnels avaient brusquement quitté leur aîné pour s’envoler vers d’autres horizons. « Sur la forme, je ne suis pas étonné mais très déçu de cette manière de faire. C’est un peu de la même façon que Laure avait quitté le club en 2008 sans prévenir ni remercier personne. Partir une fois que l’on n’a plus besoin de nous« , avait-il déploré en 2011, lors d’un entretien accordé à la Voix de l’Ain. Et d’ajouter : « Quand Laure est partie, elle a eu des propos désagréables envers moi. Elle a dit que je ne pensais qu’à moi et pas aux nageurs. C’est la même chose avec Florent. La différence, c’est que Flo, c’est moi qui l’ai fait monter et qui l’entraîne depuis 6 ans. C’est encore plus dur. Nous, entraîneurs, avons un métier très ingrat. » Depuis ces déclarations, de l’eau a coulé sous les ponts. Les trois Manaudou semblent avoir mis les choses au clair et se sont réconciliés. Mieux encore, ils partagent désormais un tatouage en commun qui symbolise l’amour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Inside / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nicolas Manaudou

  • Florent Manaudou

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet