Florence Foresti sous antidépresseur : cette maladie dont elle souffre depuis l’enfance

Ce lundi 26 septembre dans les colonnes de Télé Star, Florence Foresti est revenue sur la dépression dont elle a longtemps souffert et qu’elle évoque avec humour, dans sa série Désordres, bientôt diffusée sur Canal+.

Dès le 3 octobre, Canal+ diffusera la série Désordres, créée et incarnée par Florence Foresti. Huit épisodes dans lesquels l’actrice de 48 ans s’ouvrira à son public, toujours avec humour, sur ses problèmes du quotidien dans la vraie vie, qu’ils soient d’ordre familiaux, sentimentaux ou encore artistiques. Pour l’occasion, ce lundi 26 septembre, l’humoriste a accordé une interview à nos confrères de Télé Star.

Elle en a ainsi profité pour se confier sur sa santé mentale, et sur la maladie qui la ronge depuis son plus jeune âge. « Je n’ai pas du tout envie que les gens me connaissent. J’espère juste déculpabiliser ceux qui souffrent de trouble anxieux », a-t-elle d’abord lancé, en ajoutant : « Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! » Florence Foresti a ensuite parlé de sa volonté de se servir de son propre cas pour inspirer son public, à travers sa série : « Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades. » Touchée par une anxiété extrême « depuis qu’[elle est] toute petite », l’humoriste avait indiqué, sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC le lundi 12 septembre, avoir eu « envie de parler de ça parce que c’est un mal dont souffrent beaucoup de gens », étant donné que, « souvent, ils n’osent pas se soigner ». Florence Foresti avait alors conseillé aux personnes qui sont également atteints de ce genre d’angoisses de « se soigner ». « Sinon, on s’isole et on finit enfermés chez soi », avait-elle détaillé.

>> PHOTOS – Florence Foresti en robe nude à Cannes

La scène, son échappatoire

Il y a une dizaine d’années, dans les colonnes de Psychologies magazine, Florence Foresti se livrait déjà sur les « attaques de panique » qu’elle subissait avant de commencer à faire de la scène. « Je travaillais dans un bureau comme infographiste et j’ai commencé à faire des attaques de panique qui m’empêchaient littéralement de vivre. Quand je dis que la scène m’a sauvée, c’est un peu romantique mais pas faux », avait-elle développé, en soulignant avoir réussi à s’en débarrasser grâce à l’art : « Quand je suis allée à mon premier cours de café-théâtre, j’ai eu une attaque de panique, mais le prof a exigé que je monte sur scène et la crise s’est arrêtée. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Florence Foresti

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet