Flashback – Jazmin Grace Grimaldi : ce jour où Albert de Monaco découvre qu’il a une fille

En 2006, Albert II de Monaco reconnaissait officiellement Jazmin Grace Grimaldi comme sa fille. Une enfant née en 1992 d’une idylle de quinze jours entre le souverain monégasque et une certaine Tamara Jean Rotolo.

C’est un jour qu’elle a attendu toute sa vie. En 2006, Albert II reconnaît qu’il est le père de Jazmin Grace Grimaldi. Après une longue attente, mêlée de crainte et d’espoir, la jeune femme rencontre enfin son père biologique. Je rêvais de ce moment pour me connecter avec mon père, pour apprendre à le connaître et pour qu’il apprenne à me connaître” avait-elle confié dans les colonnes du Harper’s Bazaar en 2005, comme le rapporte Vanity Fair. Une figure paternelle qui a beaucoup manqué à Jazmin Grace pendant son enfance. “Le fait de ne pas avoir eu cette figure à mes côtés m’a manqué. C’est merveilleux que ça ait fini par se produire et nous entretenons une excellente relation depuis lors” avait-elle souligné, heureuse.

Jazmin Grace Grimaldi est née en 1992, sous le soleil de Californie. Elle est le fruit d’une idylle entre le prince Albert II et Tamara Jean Rotolo, serveuse d’un bar reconvertie en agent immobilier. Cette dernière passe ses vacances sur la Côte d’Azur et croise le regard du prince héritier pendant ses vacances. Leur relation sera aussi courte qu’intense. Une fois de retour aux Etats-Unis, elle est enceinte et élève seule sa petite fille dans le comté de Riverside en Californie. Du côté du Rocher, silence radio. Pourtant, Albert II sait qu’il est devenu père. En 1993, lors d’une visite dans le Wyoming, Tamara Jean Rotolo lui fait part de la nouvelle et l’oblige à faire un test de paternité. Dix ans plus tard, le père et la fille se rencontrent enfin pour la première fois lors d’une entrevue secrète à Monaco, à l’abri des regards indiscrets.

Albert II : cet autre enfant illégitime longtemps caché

Jazmin Grace Grimaldi n’est pas la seule enfant illégitime d’Albert II. En effet, en 2005, le souverain monégasque a reconnu être le père d’un garçon, prénommé Alexandre, fruit d’une idylle de cinq ans avec Nicole Coste, une hôtesse de l’air d’Air France rencontrée en 1997. Si les deux enfants ont été reconnus sur le tard, ils sont aujourd’hui bien intégrés dans le clan Grimaldi. Discrets, Jazmin Grace et Alexandre avaient été conviés au mariage de Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, en août 2019. Résidant loin du Rocher, la jeune femme vit en Floride, tandis que son demi-frère, qui vient de fêter ses 18 ans, réside à Londres auprès de sa mère.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet