Flashback – Charlene de Monaco : l’émouvant discours de son père à son mariage avec Albert

En juillet prochain, le prince Albert II et Charlene de Monaco fêteront leur dix ans de mariage. Une cérémonie grandiose, où le père de la mariée s’était illustré lors d’un émouvant discours.

Plus amoureux que jamais. Albert II et Charlene de Monaco fêteront leurs dix ans de mariage, entourés de leurs deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. Peut-être leur raconteront-ils ce jour de juillet 2011 où ils se sont unis pour le meilleur et pour le pire. Si de nombreux moments restent gravés dans leur mémoire, Charlene de Monaco n’a sans doute pas oublié le poignant discours prononcé par son père, Michael Wittstock, le jour de ses noces royales.

Avec sa femme Lynette, ils ont toujours été très proches de leur fille. Le jour du mariage de leur aînée, qui épousait un prince, l’émotion était donc palpable. Lors du dîner, Michael Wittstock avait expliqué avoir été placé à côté de la reine de Belgique. Cette dernière l’a soutenu quand il a dû prendre la parole devant pas moins de 800 personnes, dont une majorité de têtes couronnées, pour prononcer son discours. Après avoir reçu les encouragements du roi du Lesotho, le père de la mariée à pris la parole, non sans nervosité. “Bien sûr, je me suis adressé à ma fille et à mon gendre pour leur souhaiter le meilleur” s’est-il souvenu dans Point de vue en 2014.

Qui sont les parents de Charlene de Monaco, Lynette et Michael Wittstock ?

Pour la conclusion, Michael Wittstock avait terminé sa prise de parole sur quelques notes un peu plus personnelles. “J’ai remercié en langues zouloue et afrikaans et sur les conseils de l’un des fils de la princesse Caroline, j’ai conclu par la devise de Monaco, Deo juvante, ce qui signifie ‘Avec l’aide de Dieu’. Je crois qu’Albert a beaucoup apprécié” s’est-il remémoré avec plaisir.

Si la mère de Charlene de Monaco avait passé un an à la Turbie, avant et après le mariage de sa fille, le couple multiplie depuis les allers-retours entre l’Afrique du sud et le Rocher. Sur la principauté, les parents de la princesse ont de nombreux amis, apprécient le climat et aiment passer du temps en famille. En effet, outre Charlene de Monaco, l’un de ses frères prénommé Gareth est également installé sur le Rocher. L’occasion de jolies réunions de famille.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet