Finale de Pékin Express : qui sont les deux derniers binômes à s’affronter pour la victoire ?

L’heure de la finale a sonné pour la saison 14 de Pékin Express. Deux binômes vont s’affronter afin de décrocher la grande victoire de la course. Et jusqu’au dernier moment, tout est possible.

Stéphane Rotenberg

C’est le grand soir pour Pékin Express. Ce mardi 27 avril dès 21h05, M6 diffuse la grande finale de la quatorzième saison de la course baptisée “La Route des 3 continents”. La fin d’une nouvelle édition très mouvementée et marquée par un retour en France après la fermeture des frontières en raison de l’épidémie de Covid-19, un changement de trajet, mais surtout la mort d’un homme de 82 ans dans un grave accident de la route lors d’une étape filmée en Turquie. Et pour la première fois dans l’histoire du programme, la finale va se dérouler sur deux continents : en Europe et en Asie. De quoi compliquer les choses pour les deux binômes finalistes, composés de Rose-Marie et Cinzia ainsi que de Claire et Christophe. Les deux copines parisiennes et le duo père-fille vont donc devoir se surpasser au cours d’épreuves afin d’atteindre la ligne d’arrivée de la célèbre course.

“C’est une pression comme je n’ai jamais eu”

Comme à chaque saison, les téléspectateurs peuvent s’attendre à quelques rebondissements surtout que chaque équipe a toutes ses chances de gagner. Selon Julie et Denis, les grands vainqueurs de l’édition précédentes, la finale s’annonce “très serrée“. “Cela promet d’être un beau duel. Les deux équipes sont très fortes, ont-il assuré au Parisien. Cette course, c’est 70 % de mental, 20 % de physique et 10 % de chance. C’est souvent un petit coup de pouce qui vous fait remporter le jeu“. Reste à savoir qui aura l’avantage à la fin de la compétition et réussira à repartir avec un gros chèque.

En attendant si Rose-Marie et Cinzia sont souvent redoutables lors des épreuves de Pékin Express, Claire et Christophe n’ont rien à leur envier. Le père et la fille n’avaient d’ailleurs rien du binôme à craindre. Au fil des émissions, le duo a cependant réussi à s’imposer. Mais la finale est encore une autre affaire ! C’est une pression comme je n’ai jamais eu sur un départ de course !, a confié Claire aux caméras de M6. Surtout que les finalistes vont devoir supporter des conditions climatiques très difficiles dont des pluies torrentielles. “On aura jamais vécu autant de galères et de surpassement“, a ajouté la jeune femme de 28 ans. Jusqu’au bout, la finale de Pékin Express ne va pas épargner ses participants.

Source: Lire L’Article Complet