Festival de Cannes 2021 : Bill Murray surprend en reprenant « Aline » de Christophe

Vendredi 16 juillet 2021, Bill Murray présentait lors du festival de Cannes 2021 son film documentaire, issu des images d’un de ses concerts en Grèce. Le comédien en a profité pour dévoiler ses talents de chanteur sur une interprétation du titre Aline de Christophe.

La 74ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulait du 6 au 17 juillet 2021, a eu son lot de coups de théâtre. La cérémonie de clôture en a été le parfait exemple… Dès le début de la cérémonie, alors que le président du jury, Spike Lee, devait tout au long de la soirée annoncer les prix qui allaient être remis, il a finalement fait une gaffe historique. Le réalisateur a en effet annoncé la Palme d’or avant tous les autres prix. Un couac monumental qui n’a pas manqué de déstabiliser Doria Tillier qui était aux commandes de cette mythique soirée. Malgré ce problème de coordination, l’émotion est restée vive pour la réalisatrice Julia Ducournau qui a obtenu la célèbre Palme d’Or pour son film Titane.

Quelques heures plus tard, Spike Lee a tenu à s’excuser après sa bourde. Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, a relayé les excuses du réalisateur américain : “La gaffe de #Spike Lee : le président du jury a présenté des excuses pour avoir annoncé dès le début la Palme d’or : ‘Je suis comme celui qui rate le but (…) je suis désolé, qu’ils oublient. Spike Lee…’, a-t-il lancé en conférence de presse #AFP”.

Vidéo: Festival de Cannes – Announcement of the 2021 Official Selection (Dailymotion)

Bill Murray étonne par ses talents de chanteur

Vendredi 16 juillet 2021, c’est Bill Murray qui a créé la surprise sur la Croisette. Non pas en commettant une bourde mais en reprenant le cultissime Aline de Christophe. Présent lors de la diffusion de New Worlds: The Cradle of Civilization, concert de Bill Murray filmé en Grèce, il en a profité pour chanter quelques titres sur scène, comme l’ont rapporté nos confrères du Figaro. Je sais que beaucoup d’entre vous souhaitent partir, nous ne le permettrons pas“, a-t-il ironisé avant de se lancer. Un moment étonnant qui a permis au comédien de montrer un de ses nombreux talents. Bill Murray était aussi présent au Festival de Cannes 2021 pour la présentation du film The French Dispatch, de Wes Anderson, sélectionné pour la Palme d’or.

Bill Murray reprend Aline de Christophe sur la scène de Debussy pour la présentation du documentaire #NewWorlds. Moment unique ⁦@Festival_Cannes⁩ #Cannes2021 #BillMurray pic.twitter.com/NEA5Jd6nld

Source: Lire L’Article Complet