Faustine Bollaert : ce sujet qu'elle a du mal à aborder avec ses enfants

A la tête d’une nouvelle émission sur France 2 intitulée Les temps changent, Faustine Bollaert y abordera la sujet sensible de la pédo-criminalité. Un thème qu’elle a beaucoup de mal à aborder avec ses propres enfants, comme elle le confie dans Télé Star, le 6 novembre 2021.

  • Faustine Bollaert

De Faustine Bollaert, le grand public connaît surtout la confidente. Celle qui écoute religieusement ses invités de Ça commence aujourd’hui, s’émeut devant leurs histoires touchantes, les console et prend de leurs nouvelles. Un rôle à plein-temps pour laquelle l’animatrice de France 2 s’investit totalement, quitte à prendre quelques précautions auparavant. Car cette hypersensible a avoué avoir recours à un psychologue pour le bien de son couple. « À un moment, il faut bien que je dise à quelqu’un de quelle manière ces sujets m’ont bouleversée. Et je pense que ce n’est pas forcément le rôle de mon mari, à qui je vais faire des angoisses qui n’existent pas chez lui », a-t-elle confié sur les ondes d’Europe 1, le vendredi 22 janvier 2021. Mais la Nordiste est également une maman aimante de deux enfants, dont elle partage régulièrement de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. Malgré un emploi du temps chargé, elle n’hésite pas à décliner des propositions pour s’octroyer des moments privilégiés en compagnie du fruit de son amour avec le romancier Maxime Chattam.

Un sujet « qui me fait peur »

Ses abonnés sont donc au courant du traumatisme de son fils Peter depuis la crise du Covid-19. Le petit garçon de 6 ans a longtemps refusé qu’on l’embrasse, de peur d’être contaminé. Mais parce qu’il a été vacciné et que sa mère a abordé ce sujet avec lui, il est aujourd’hui rassuré. En revanche, il y a un thème autour duquel Faustine Bollaert a plus de mal à sensibiliser ses enfants : les agressions sexuelles et la pédophilie. « Comme tous les parents, ça me fait peur, d’autant plus que les personnes qui témoignent avaient l’âge de mes enfants quand elles ont été abusées », a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star, le 6 novembre 2021. Et de poursuivre sur la meilleure façon de procéder pour ne pas les brusquer : « Je me pose régulièrement cette question : comment trouver le moyen de les alerter sans créer d’angoisse, ni les sortir trop vite du monde de l’enfance. » Il y a peu de chance pour que Abbie et Peter soient devant leur écran lors de la diffusion des Temps changent, la nouvelle émission de leur maman sur la pédo-criminalité.

A lire aussi : Faustine Bollaert : sa réponse pleine d’ironie aux remarques sexistes qu’elle reçoit

Source: Lire L’Article Complet