Fanny Leeb : quatre ans après son cancer du sein, cet engagement qui veut dire beaucoup

En rémission, après avoir combattu un cancer du sein en 2019, Fanny Leeb continue de s’investir dans la lutte contre cette maladie. Engagée et passionnée, la chanteuse a accepté d’être la marraine de la 5ème édition du Rose Trip Maroc.

Un engagement à la hauteur de son combat acharné contre la maladie. En décembre 2018, Fanny Leeb annonçait à ses abonnés être atteinte d’un cancer du sein sur ses réseaux sociaux. Après des mois de soins intensifs, la chanteuse a remporté sa bataille en août 2019. En “rémission totale”, Fanny Leeb croque la vie à pleines dents et multiplie les projets. En plus de composer de nouvelles chansons, l’artiste de 37 ans s’est penchée sur l’écriture de la bande dessinée Face au vent (éditions Le Duc) dans lequel elle livre un témoignage poignant de son cancer du sein triple négatif. Un premier ouvrage que Fanny Leeb va présenter à l’occasion du lancement du trek éco responsable et 100% féminin Le Rose Trip, qui aura lieu du 26 au 31 octobre dans le sud du Maroc.

“J’ai hâte de ce moment, parce qu’il va être beau, émouvant et fort. Il y aura beaucoup de larmes, de sourires et d’amour entre nous, c’est unique.”, a-t-elle confié avec une certaine émotion auprès de Télé 7 Jours, ce mardi 10 octobre. Lors de cette aventure au grand cœur, la sœur de Tom et Elsa Leeb va endosser un rôle très spécial. En effet, l’ancienne participante de The Voice a été choisie pour être la marraine de cette 5ème édition, comme l’a révélé le communiqué de presse de Rose Trip Maroc. Dans une interview accordée au journal suisse Le Matin, elle n’a pu cacher son enthousiasme de participer à une telle expérience. “Je suis au taquet !”, a-t-elle confié avec joie. Avant de dévoiler le but de ce challenge solidaire: “Il s’agit d’une aventure pédestre réservée aux femmes en quête d’aventures et de dépassement de soi. L’événement aidera à financer la recherche pour le cancer du sein.” Lors du coup d’envoi de cette aventure 100% féminine et solidaire, donné par l’ex-Miss France Amandine Petit à Biarritz ce mercredi 11 octobre, Fanny Leeb sera dans les starting-blocks pour diffuser ses ondes positives.

>> PHOTOS – Évelyne Dhéliat, Sarah Ferguson, Brigitte Bardot… Ces stars touchées par le cancer du sein

https://www.instagram.com/p/CxxA278oPC9/

A post shared by Trek Rose Trip (@trekrosetrip)

Fanny Leeb combative face au cancer du sein

À 32 ans, Fanny Leeb tombait des nues en apprenant qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Cependant, la jeune femme a voulu garder un esprit combatif face à la maladie, comme elle le confiait sur le plateau de C à vous sur France 5, le 4 février 2020. « Quand on accepte ce qui nous arrive, peu importe quelle épreuve vous traversez, vous la traversez de manière plus solide« , avait-elle déclaré. Et de poursuivre : « Je me suis dit : ‘on part à la guerre, c’est parti’”.

Soutenue par ses proches, Fanny Leeb n’avait qu’une idée en tête, celle de « dégommer ce cancer ». Bien que prête à mener cette bataille, elle n’a pu s’empêcher d’éprouver de la peur. « Bien sûr que j’ai eu peur. Mais je n’ai pas voulu douter de moi et de ma victoire ». En refusant de croire à l’éventualité de sa mort, elle devait donc prendre les armes. « Je ne voulais absolument pas penser négativement et je pense qu’il est très important d’être positif », avait-elle conclu. Un véritable exemple de courage en cette période d’Octobre rose.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Fanny Leeb

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Évelyne Dhéliat, Sarah Ferguson, Brigitte Bardot… Ces stars touchées par le cancer du sein

En 2012, Evelyne Dhéliat s’absentait de l’antenne de TF1. La raison ? Une intervention chirurgicale pour un cancer du sein. Un combat qu’elle a mené discrètement et dont elle est sortie avec l’aide de son défunt époux Philippe. En laissant le bulletin météo de côté, l’intéressée n’avait pas estimé nécessaire d’expliquer son absence. « Je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu« , se rémomorait-elle, auprès de Télé-Loisirs, en 2019. Contrairement à ses attentes, les téléspectateurs se sont posé des questions. « J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela. »

Diagnostiquée d’un cancer du sein, Sarah Ferguson a été opérée le 25 juin 2023. Une opération qui, comme l’avait fait savoir le Daily Mail, a été « couronnée de succès« . « Son pronostic est bon » en raison de la « détection précoce » de son cancer, ont précisé nos confrères britanniques.

Parmi les épreuves difficiles qu’elle a dû surmonter, Brigitte Bardot s’est battue contre un cancer du sein lorsqu’elle avait 49 ans. Une maladie qu’elle a traité « avecmépris« , comme elle le confiait à Femme Actuelle en 2014. Et de préciser plus tard dans les colonnes de Paris Match : « Ça a été très difficile. J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti. (…) Cette maladie m’a obligée à me retrouver face à moi-même. Et maintenant, si j’aime bien parfois la solitude, je ne peux néanmoins vivre seule« , assurait celle qui a attendu sa rémission complète avant de parler de cette maladie.

En novembre 2022, Laurie Delhostal s’est emparée de son compte Instagram pour évoquer son combat contre le cancer du sein. Dans un long texte, la quadragénaire s’est confiée sur la manière dont elle a appris la difficile nouvelle : « On m’a dit : vous avez un cancer. Paf. Il fallait faire vite, car vous avez un enfant jeune« , a rapporté la journaliste sportive. Et de préciser : « Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler.« 

L’humoriste Claudia Tagbo a révélé en 2014 avoir été atteinte d’un cancer du sein, alors qu’elle avait 30 ans. « Je traversais un truc assez hard, un cancer du sein. Pendant tout ce temps où tout le monde rigole, que je fais rigoler… que ce pull rouge est magnifique, en dessous, il y a des bandages« , avait-elle confié, dans l’émission La Parenthèse inattendue, diffusée sur France 2. Malgré la maladie, Claudia Tagbo a fait le choix d’avancer : « Je me suis toujours dissociée de la maladie. Je n’ai jamais oublié que j’étais une personne attaquée et que c’était ce qui m’avait attaqué qu’il fallait détruire« , expliquait-elle, dans une interview pour le site RoseUp, en 2015.

En juillet 2023, Caroline Receveur est réapparue sur ses réseaux sociaux pour partager une triste nouvelle. La jeune femme de 35 ans a annoncé être atteinte d’un cancer du sein. Dans une série de vidéos où elle dévoile courageusement son crâne rasé, la maman de Marlon a souhaité faire preuve de transparence avec ses abonnés : « Aujourd’hui, mardi 25 juillet 2023, je suis à l’hôpital. Une semaine après avoir reçu son 2e cycle de chimitothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi« , a-t-elle déclaré, précisant que son cancer avait été « détecté à un stade précoce. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet