“Faites quelque chose !” : Emmanuel Macron choqué, son SMS très cash à Stéphane Bern

Ce mardi 10 mai 2022 débute la 66e édition de l’Eurovision à Turin, en Italie. À cette occasion, le présentateur Stéphane Bern a confié une drôle d’anecdote à propos du concours de 2021. En plein milieu de la soirée, il aurait reçu un SMS alarmant du président de la République, Emmanuel Macron.

C’est un des rendez-vous musicaux les plus attendus de l’année. De ce mardi 10 jusqu’au samedi 14 mai se tiendra à Turin (Italie) la 66e édition du concours de l’Eurovision. Le groupe breton Alvan et Ahez s’est qualifié afin de représenter la France après Barbara Pravi, en 2021, qui était arrivée en seconde position derrière le groupe italien Måneskin. Cette année-là, c’est Stéphane Bern qui était chargé de présenter le show aux côtés de Laurence Boccolini. Ce lundi 9 mai, le spécialiste du gotha est revenu sur cette expérience auprès de la BBC, et a notamment dévoilé avoir reçu un message de la part d’Emmanuel Macron au moment où les votes étaient sur le point de sacrer l’Italie gagnante.

Et pour cause, à ce moment-là, des allégations circulaient à propos du chanteur de Måneskin : il était soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne sur scène. De quoi, si cela s’était avéré, donner lieu à la disqualification du groupe italien et, donc, à la victoire de la candidate française. Un vrai scandale, en somme, qui est arrivé jusqu’aux oreilles des plus hautes sphères du pouvoir. « J’ai reçu tellement de messages sur mon portable – même un du président français – me disant que Måneskin devait être disqualifié », a raconté le compagnon de Yori Bailleres auprès de la BBC. « Faites quelque chose, s’il vous plaît », lui aurait ainsi assené le chef de l’Etat.

>> PHOTOS – Séance de dédicaces à Paris du livre « Un amour souverain », de Stéphane Bern et Maria-Teresa de Luxembourg

« Comme si j’avais les moyens de changer le résultat ! »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire paniquer l’animateur de Secrets d’Histoire. « Quand l’Italie était en train de gagner, [Emmanuel Macron] m’envoyait des SMS pour me dire de faire quelque chose… Comme si j’avais les moyens de changer le résultat ! », s’est amusé Stéphane Bern auprès du Monde le 6 mai dernier. « Le ministre des Affaires européennes [Clément Beaune, ndlr], qui était à Rotterdam pour le concours m’envoyait aussi des messages disant : ‘Qu’est-ce qu’on doit faire ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? S’il-vous plaît, faites quelque chose’. Mais qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Je ne suis pas le président de l’Eurovision« , a-t-il aussi évoqué avec humour à la BBC. Finalement, malgré les nombreuses demandes qui arrivaient sur son téléphone portable, le commentateur et son équipe avaient décidé de ne pas intervenir. Quelques jours plus tard, le test anti-drogue effectué sur le chanteur de Måneskin s’était révélé négatif.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet