“Faire mes courses au Monoprix en short” : Olivier Véran impatient de “retrouver une vie normale”

Le porte-parole du Gouvernement était l’invité de l’émission Quelle époque ! ce samedi 25 mars. Face à Léa Salamé, Olivier Véran n’a pas caché son désir de « retrouver une vie normale ».

« Je suis comme les chats, j’aurai sept vies. » Olivier Véran le sait, il ne fera pas de la politique toute sa vie. L’ancien ministre de la Santé et désormais porte-parole du Gouvernement était l’invité de Quelle époque ! ce samedi 25 mars. Dans l’émission présentée par Léa Salamé, Olivier Véran a fait part de son envie de « retrouver une vie normale » dans l’anonymat. « Ce que j’aimerais bien, c’est que quand j’arrêterai la politique, je puisse aller faire mes courses au Monoprix en short et que personne ne me reconnaisse », a lâché le macroniste de la première heure.

Selon Olivier Véran, la vie exposée des personnalités politiques n’est pas toujours une bonne chose. La présentatrice de l’émission de France 2 lui demandait une confirmation des propos qu’aurait tenus Élisabeth Borne concernant ses ministres. « Taper sur le politique c’est hyper simple », a fustigé l’ancien neurologue. « C’est la catégorie où tout le monde peut se mettre d’accord, quel qu’il soit », a-t-il poursuivi avant d’expliquer qu’il ne ferait pas toute sa carrière dans la politique. « J’étais médecin hospitalier à Grenoble, père de famille. Ma vie elle est très bien, je ne dépends pas de la politique pour vivre. Et quand ça s’arrêtera, j’irai faire autre chose. »

Un gouvernement à moitié composé de débiles, selon la Première ministre

Dans Quelle époque !, Léa Salamé est revenue sur la phrase tenue par la Première ministre en mai 2022. « Je suis à la tête d’un gouvernement à moitié composé de débiles », avait-elle déclaré en privé, selon Le Monde. « Avez-vous la liste ? » a demandé la présentatrice à Olivier Véran. « Alors je ne sais pas si elle l’a dit. […] Vous la connaissez ? Elle est très cash« , a-t-il répondu en ajoutant : « Elle est capable de vous dire ce qu’elle pense et ça ne l’empêche pas de vous appeler le soir à 23 h 30 pour vous dire : Alors comment ça s’est passé la journée ? Qu’est-ce que tu penses de ce qu’on pourrait faire ? Etc. » Avant d’affirmer que la Première ministre ne pensait sûrement pas ce qu’elle a dit.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • Léa Salamé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet