Fact-checking : Brigitte et Emmanuel Macron se sont-ils vraiment débarrassés d’un « molosse » trop peu « photogénique » ?

Brigitte et Emmanuel Macron se seraient-ils débarrassés d’un chien avant d’adopter Nemo ? Le couple présidentiel aurait exfiltré ce “molosse” trop peu “photogénique”, comme l’affirme le journaliste politique Lucas Jakubowicz.

Le 27 août dernier, Brigitte et Emmanuel Macron célébraient un anniversaire tout particulier : celui de l’adoption de Nemo. Quatre ans auparavant, le couple présidentiel craquait pour les yeux abattus de ce croisé griffon/labrador noir, résident de la SPA depuis plus d’un an. Depuis, il est devenu leur meilleur ami et la coqueluche de tous les résidents de l’Élysée. Mais avant lui, le chef d’État et son épouse ont-ils eu un chien dont ils se seraient débarrassés car ce “molosse” n’était pas assez “photogénique” ?

C’est ce qu’affirme en effet le journaliste politique Lucas Jakubowicz dans son ouvrage Un animal pour les gouverner tous. Fact-checking : le chien qu’évoque l’auteur dans son livre n’est autre que Figaro, animal qui n’a jamais appartenu au couple Macron mais à Tiphaine Auzière, selon nos informations. Un chien que la fille de Brigitte Trogneux avait acquis dans le Nord. Le dénommé Figaro est d’ailleurs malheureusement décédé en 2018. Et c’est bien de lui que Lucas Jakubowicz a parlé lors de son passage ce 9 septembre dans le 20h de LCI.

Un dogue argentin “victime de délit de sale gueule”

“En fait, Emmanuel Macron avait déjà un chien avant Nemo, a-t-il affirmé. Le problème c’est qu’il avait un dogue argentin, qui était très blanc, très costaud, avec un gros collier, qui était spécialisé dans la chasse de pumas. Et qui en plus s’appelait Figaro.” Selon lui, pour “jouer la carte un peu animal mignon c’est pas l’idéal“. Sur Twitter, il a ajouté que ce “molosse”, “victime de délit de sale gueule”, a été “exfiltré et remplacé par Nemo pour des raisons de com”. Il n’en est finalement (et heureusement) rien.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet