EXCLU VIDÉO – ”Moi ce qui m’angoisse…” : Axelle Red évoque son rapport avec le temps qui passe

Trente ans après ses débuts, Axelle Red demeure une chanteuse toujours aussi populaire. Alors qu’elle sort un nouvel album best-of pour célébrer trois décennies de succès, elle s’est récemment exprimée sur sa perception du vieillissement et du temps qui passe.

En pleine tournée promotionnelle pour son nouvel album, AR30, un best-of regroupant ses plus grands tubes pour célébrer ses 30 ans de carrière, Axelle Red s’est rendue sur le plateau de Bernard Montiel. À cette occasion, le journaliste a souligné la longévité exceptionnelle de l’artiste : « Le temps qui passe ça t’angoisse ? » Une question à laquelle l’interprète de Sensualité a répondu avec philosophie : « Non, moi, ce qui m’angoisse, c’est comment la société a tellement envie de nous angoisser, ça ne devrait pas. […] En fait, je suis rebelle, je n’accepte pas qu’on nous mette dans des cases, qu’on nous bloque. »

Mais si la plus rebelle des chanteuses admet aujourd’hui ne pas craindre de vieillir, elle a admis que ce sentiment a émergé à la suite de la disparition de son père : « Je n’ai plus peur de la mort, parce que c’est de la perception. J’ai perdu mon papa avant le Covid-19, et ça m’a beaucoup fait réfléchir », a-t-elle confié, ajoutant : « Je me suis dit : ‘Je le vois dans tout. Je le vois dans la couleur mauve parce que c’était sa couleur préférée. Je le vois à travers les valeurs qu’il m’a données, les beaux souvenirs, les blagues qu’il m’a racontées. J’ai une blague pour chaque situation de la vie grâce à lui. Il est immortel. » Une belle déclaration d’amour qui a visiblement ému Bernard Montiel.

« J’ai peur de ne plus pouvoir réaliser mes rêves »

Si l’artiste n’éprouve pas de crainte face au vieillissement, cette femme active et rebelle dans l’âme a néanmoins une appréhension : « Je pense que j’ai juste peur d’avoir un jour mal, d’être malade, de ne plus pouvoir réaliser mes rêves. » Une confession touchante, qu’elle nuance en ajoutant : « Je n’ai plus peur de mourir [non plus]. Il y aura mes chansons qui vont rester. » En effet, avec 30 ans de carrière et cinq millions de disques vendus, Axelle Red compte pas moins de 219 titres, répartis dans douze albums différents. Certains comme Sensualité sont devenus des hits, tandis que son duo avec Renaud, Manhattan Kaboul, est devenu un hymne de paix. L’interview intégrale d’Axelle Red par Bernard Montiel dans 1h avec… est à écouter ce samedi 9 décembre, sur RFM, dès 12 heures.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran RFM

A propos de

  • Axelle Red

Autour de

Source: Lire L’Article Complet