EXCLU VIDÉO – Didier Barbelivien vexé par les moqueries ? “Je m’en fous !”

Invité de l’émission de Canal+ En Aparté mercredi 19 octobre, l’auteur-compositeur-interprète Didier Barbelivien réagit aux parodies qui ont détourné les nombreux succès qu’il a écrit et chanté au fil des décennies.

C’est l’un des grands succès de 1991. Cette année-là, Félix Gray et Didier Barbelivien apparaissent sur tous les écrans de télé, à l’avant d’une voiture et en virée dans les grands espaces. Cette image, c’est celle du clip de leur duo À toutes les filles. Une chanson et une vidéo rapidement parodiées par Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri. Invité de l’émission de Canal+ En Aparté mercredi 19 octobre, Didier Barbelivien réagit à cette version humoristique de sa chanson.

Et l’auteur-compositeur-interprète est plutôt beau jour. « Physiquement, ça le fait », estime-t-il en comparaison avec le clip origignal « Qu’il est bon ce Bacri ! ». « Je ne résiste pas aux gens qui me font rire », explique Didier Barbelivien. Même quand on se moque de lui et de son travail ? « Je m’en fous ! », rétorque-t-il du tac ou tac.

Quelles sont les chansons connues de Didier Barbelivien ?

À toutes les filles n’est pas sa seule chanson dont les humoristiques ont fait leur bon pain. Est-ce que tu viens pour les vacances de David et Jonathan, écrite par Didier Barbelivien est devenue Qu’est-ce que tu vends pour les vacances sous la plume des Nuls. « C’était bien », se souvient le compositeur sur Canal+. Sur le même modèle, Je te survivrai de Jean-Pierre François, également écrite par l’invité d’En Aparté, a été transformée en Vous me subirez grâce aux Inconnus.

« J’adore le détournement. C’est une tradition française qui remonte aux cabarets ! Il n’y a pas de chansons sacrées », indique Didier Barbelivien dans En Aparté. « Toute ma vie, j’ai essayé d’être un auteur populaire. S’il y a des gens qui font rire à partir d’un succès, je trouve ça drôle, tout le temps. » L’auteur, auquel la réputation prête pas moins de 2000 chansons enregistrées, pour lui et pour d’autres, n’est donc pas prêt de se vexer des parodies dont son travail fait l’objet.

Crédits photos : Capture d’écran Canal+

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Didier Barbelivien

  • Félix Gray

  • Alain Chabat

  • Jean-Pierre Bacri

Autour de

Source: Lire L’Article Complet