En décembre 2013, TF1 et NRJ célébraient la 15e cérémonie des "NRJ Music Awards". Une cérémonie à laquelle avaient participé de grandes stars internationales, parmi lesquelles Stromae, Katy Perry, Alex Hepburn, Will.i.am, James Arthur, James Blint, Birdy et les One Direction. Mais l’une d’entre elles, humiliée à deux reprises pendant la cérémonie, a décidé de tirer un trait définitif sur les NMA.
Elle a fait une croix sur les NRJ Music Awards. Ce samedi 11 novembre 2023, au lendemain de la 25e cérémonie chaotique des NMA, public.fr vous révèle en exclusivité le nom d’une célébrité internationale qui a décidé de boycotter définitivement la cérémonie à laquelle elle a participé pour la dernière fois en 2013… Ce soir-là, TF1 et NRJ célébraient la 15e cérémonie, et avaient pu compter sur de nombreuses stars : Stromae avait réalisé une ouverture exceptionnelle, qui est restée dans la mémoire de tous les fans du programme, et Katy Perry, Will.i.am, James Arthur, Birdy, One Direction ou encore Alex Hepburn s’étaient succédé sur scène, aux côtés de nombreux autres artistes francophones, tels qu’Emmanuel Moire, Tal, Alizée, Keen’V et Christophe Maé.
Malheureusement pour TF1, cette cérémonie a laissé un goût amer à Katy Perry, qui a décidé de tirer un trait sur cette dernière. Ses raisons sont louables : pendant toute la cérémonie, la chanteuse a été victime de nombreux couacs, et n’a eu de cesse de faire face à des erreurs de la production, qui l’ont humiliée devant la France entière. Venue proposer son titre Roar sur scène, la chanteuse a été victime d’une bande son partie beaucoup trop tôt, et son playback, raté, a été coupé par Nikos en direct. Sur scène, l’animateur est venu s’en excuser, mais la chanteuse semblait quelque peu mal à l’aise : « Bonsoir Katy Perry, la bande son est partie un peu tard, il y a eu un petit glissement, mais comme on est en direct (…) on peut recommencer ? »
Humiliée par Rihanna
Cette humiliation n’était pas la première qu’avait vécue Katy Perry aux NRJ Music Awards. Venue en 2009, elle avait été la cible d’un gros souci technique, et avait reçu un Award qui ne lui était aucunement décerné. Nommée dans la catégorie « Meilleure chanson internationale de l’année », l’Award lui avait été remis par Kamel Ouali, qui l’avait annoncée grande gagnante. La réalité était tout autre, puisqu’il s’agissait en réalité de Rihanna… La production, l’animateur et le remettant ne s’en sont aperçus que bien plus tard, puisqu’ils ont laissé Katy Perry monter sur scène, et remercier ses fans… Le problème a été résolu en coulisses, et Nikos a révélé en direct que Katy Perry avait rendu son trophée, et que ce dernier était désormais dans les mains de Rihanna.
Si Katy Perry avait réussi à pardonner la boulette de 2009, celle de 2013 a été la goutte d’eau. Dix ans plus tard, la star n’a rien oublié, et n’entend pas refouler un jour le sol des NRJ Music Awards. La cérémonie, très critiquée depuis quelques années, fait face à un boycott massif des stars internationales, qui sont de plus en plus nombreuses à refuser de venir à Cannes. Ce vendredi 10 novembre, quelques unes répondaient à l’appel : Mika, Loreen, Maneskin, Benson Boone, Paul Russell et Puff Daddy, qui est apparu en vidéo, et a reçu un Award d’honneur…
Source: Lire L’Article Complet