EXCLU – Pierre et Laurence Lemarchal rendent hommage à leur fils : “Grégory détestait le mot ‘star’”

Les parents de Grégory Lemarchal se sont rendus ce dimanche 6 novembre dans le château de Dammarie-lès-Lys afin de parler aux candidats de la Star Academy de leur fils, révélé par l’émission de télécrochet avant sa disparition le 30 avril 2007.

Ils n’avaient pas poussé la porte du château de Dammarie-lès-Lys depuis quinze ans. Alors que la nouvelle génération de la Star Academy rendra hommage à Grégory Lemarchal lors du prime de ce samedi 12 novembre, les parents du chanteur, emporté par la mucoviscidose en avril 2007 à l’âge de 23 ans, se sont rendus dimanche dans la célèbre demeure de l’émission de TF1. Lors d’un apéro dînatoire marqué par une grande émotion, Pierre et Laurence Lemarchal ont raconté aux huit académiciens encore en lice l’artiste qu’était leur fils.

Un artiste modeste et avide d’apprendre. « Dans Star Academy, Grégory ne retenait que l’académie. Il détestait le mot ‘star’. Bouffez tout ce qu’on vous donne ici ! », a résumé Pierre Lemarchal auprès de ces jeunes qui marchent dans les pas de son fils. Des académiciens réunis dans le salon même où avait eu lieu, le 4 mai 2007, une soirée hommage au gagnant de la quatrième saison de la Star Academy. Depuis la disparition brutale de Grégory Lemarchal, ses parents entretiennent sa mémoire et l’honorent en récoltant, via leur association, des dons pour aider celles et ceux qui souffrent de la mucoviscidose, une maladie génétique rare. En juin dernier, ils ont inauguré à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) une maison à son nom, destinée à accueillir et à soutenir de jeunes malades.

⋙ PHOTOS – Grégory Lemarchal : les coulisses du tournage de son biopic

Un combat difficile qui continue

Le 5 octobre dernier, moins de deux semaines avant le retour de la Star Academy sur TF1, Pierre et Laurence Lemarchal avaient témoigné dans l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2, de leur douleur toujours vivace, qui nourrit leur combat. Face à la présentatrice Faustine Bollaert, qui leur avait montré des images du jeune chanteur, de son enfance à ses premiers pas sur scène, Pierre Lemarchal avait fait part de leur émotion au moment d’évoquer le souvenir de Grégory : « Maintenant qu’on s’occupe de l’association, ce sont toujours des images qui nous aident beaucoup pour expliquer pourquoi on est là. (…) Mais ça coince un peu, ça pique.« 

L’interview de Pierre et Laurence Lemarchal est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 10 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gregory Lemarchal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet