EXCLU – Patrick Juvet “à fleur de peau” : pourquoi il a sombré dans l’alcool

Nancy Chollet, la sœur de Patrick Juvet, a accepté de se livrer dans les colonnes de Gala, en kiosques ce jeudi 18 août. Dans une interview sans filtre, elle raconte les dernières années du chanteur et revient sur les blessures qui l’ont fait plonger dans l’alcool.

Il aurait eu 72 ans, ce dimanche 21 août. Décédé en avril 2021, Patrick Juvet restera à jamais un artiste incontournable de la chanson française. Pour Gala, en kiosques ce jeudi 18 août, sa sœur Nancy Chollet est revenue sur les grandes fêlures de l’interprète de Où sont les femmes et son penchant dévastateur pour l’alcool. Amoureux plus d’une fois, Patrick Juvet a certes souffert de ses échecs, notamment avec Jean-Michel Jarre dont il était tombé sous le charme dès leur rencontre, mais selon Nancy Chollet, son attirance pour l’alcool lui est venue pour d’autres raisons. “Je pense que c’est plutôt le succès avec tout ce que ça suppose : les galas incessants, les fêtes, Patrick adorait sortir la nuit”, nous a-t-elle expliqué avant de souligner la sensibilité exacerbée de son frère. “Bien sûr, tout le monde ne tombe pas dans les excès, malheureusement, lui, si. Je ne sais pas pourquoi. C’était quelqu’un de tellement sensible, à fleur de peau, trop peut-être…”

Pendant plusieurs décennies, le chanteur luttera contre son addiction. “L’alcool ne fait de bien à personne. À certains moments, il s’enfonçait, parfois il se relevait et vivait très bien sans… C’était comme ça”, a admis sa sœur. Dans notre entretien, Nancy Chollet détaille également les dernières années de l’artiste, passées dans la solitude, reclus dans sa résidence barcelonaise, en Espagne. “Il appréciait cet anonymat qui lui permettait de vivre comme tout le monde, de n’être que Patrick”, a expliqué Nancy, révélant par ailleurs que son frère appréciait retrouver son public, de temps en temps :Il chantait comme si c’était la première fois. Il donnait son cœur.”

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Dani, Jean-Louis Trintignant : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

Nancy Chollet privée de son droit sur les chansons de Patrick Juvet

Phénoménale, l’œuvre de Patrick Juvet lui survit mais Nancy Chollet nous précise qu’elle n’a aucun droit moral sur les chansons de son défunt frère. Les maisons de disques ont sorti des choses. Je n’ai pas été prévenue. Elles ont certains droits”, a-t-elle déploré dans les colonnes de Gala. Cela n’empêche pas la fierté ou le bonheur de voir la star revivre dans Patrick Juvet : à cœur ouvert, le documentaire de la télévision suisse qui lui est consacré et qui sera diffusé ce 22 août à 21 heures sur Paris Première.

Emporté par une insuffisance cardiaque, Patrick Juvet repose désormais dans son pays natal, la Suisse.Mais le lieu appartient à sa famille”, précise Nancy Chollet dans nos pages, sans en dévoiler plus sur l’endroit où ses proches peuvent se recueillir.

Notre interview de Nancy Chollet est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 18 août ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de


  1. Patrick Juvet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet