EXCLU. Michel Cymes à la retraite : ses confidences sur ce cap déchirant pour lui

Michel Cymes a dévoilé dans les pages de notre magazine Télé Star comment il a franchi le cap de la retraite. À 64 ans, le médecin préféré des Français explique comment il a dû choisir entre la télévision et ses patients.

Michel Cymes a rendu son stéthoscope. Le médecin préféré des Français a pris sa retraite. Dans une interview accordée à Télé Star, paru lundi 19 juillet dans les kiosques, Michel Cymes a raconté son ultime consultation. Un moment qui l’a particulièrement ému le professionnel de la santé de 64 ans. "Ce fut un déchirement, le jour où j’ai envoyé ma lettre de démission, a-t-il confié à notre magazine. Et encore plus quand j’ai reçu mon ultime patient. C’est un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles."

Michel Cymes est très aimé des téléspectateurs pour son duo avec son ancienne acolyte Marina Carrère d’Encausse de 1998 à 2008. Il aura passé vingt ans à parler de ce sujet qui le passionne tant : la santé. Michel Cymes consultait en tant que médecin ORL à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Michel Cymes quitte RTL

Côté projets télévisés, dès la rentrée de septembre, Michel Cymes ne sera plus aux commandes des chroniques santé et bien-être sur RTL qu’il présentait durant la matinale d’Yves Calvi du lundi au vendredi de 7h à 9h selon les informations du Parisien. Si le docteur de 64 ans cède sa place pour se consacrer à d’autres projets, il présentera toujours sa chronique du dimanche matin à 9h15 baptisée Ca va beaucoup mieux. Le célèbre médecin et chirurgien avait rejoint les équipes en 2016.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 19 juillet.

Source: Lire L’Article Complet