Exclu. Les Enfoirés 2021 : un 2e concert aura lieu avant l'été mais "pas forcément sur TF1" !

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Anne Marcassus, la productrice du concert des Enfoirés depuis 1993, dévoile qu’un deuxième concert des Enfoirés aura lieu en 2021 pour aider les Restos du coeurs après une année 2020 particulièrement compliquée liée à la crise de la Covid-19. Explications.

C’est l’événement télé le plus populaire depuis plusieurs décennies. Chaque année, Les Enfoirés réussissent l’exploit de réunir plus de dix millions de téléspectateurs devant leur concert annuel au profit des Restos du coeur. Mais voilà, face à la vague de nouveaux bénéficaires liée à la crise de la covid-19, l’association imaginée par Coluche en 1985 a encore et toujours besoin d’argent pour aider les plus démunis. Ainsi, l’année dernière, les Restos du coeur ont distribué 136,5 millions de repas en France tandis qu’1 million de personnes supplémentaires ont eu accès à l’aide alimentaire (pour un total de 5,5 millions de personnes accueillis). Face à la hausse des bénéficiaires, les Restos peuvent compter sur les Enfoirés. Réunie à Lyon en janvier, une quarantaine d’artiste a enregistré 2021, Les Enfoirés à côté de vous, le spectacle événement que TF1 diffusera le vendredi 5 mars prochain dès 21h05. Un événement pour l’association puisque les Enfoirés représentent 10% de son budget annuel. “Les Enfoirés c’est indispensable, essentiel et vital pour les Restos” explique Patrice Douret, le nouveau président de l’association. Covid-19 oblige, le show s’est joué dans une salle complètement vide. Un coup dur pour l’association, qui collecte habituellement 4,2 millions d’euros grâce à la billetterie. “C’est un gros manque à gagner pour nous. On veut donc insister sur l’importance de la vente du double CD et du double DVD qui permet chaque année de distribuer plus de vingt millions de repas“, explique Mimie Mathy, fidèle des Enfoirés depuis 1994. Mais ce n’est pas tout. Car rappelons-le, un CD ou DVD acheté des Enfoirés équivaut à 17 repas distribués.

  • F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie

    Télé Loisirs

  • Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !

    Télé Loisirs

  • Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : À tous les garçons que j'ai aimés 3 et les meilleures romances pour ados sur Netflix

    Télé Loisirs

  • Qui a dragué qui ? Shirley et Dino racontent leur premier baiser chez Amanda

    Télé Loisirs

  • Gérald Darmanin choqué par une question de Thomas Sotto : "Vous imaginez l'indignité de votre question ?"

    Télé Loisirs

  • Jean-Luc Mélenchon s'en prend à Geoffroy Lejeune sur une couverture de Valeurs actuelles

    Télé Loisirs

  • Julie Andrieu évoque avec émotion le combat de sa mère dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Balance ton post : Jean-Luc Mélenchon s'affronte violemment avec Laurence Sailliet

    Télé Loisirs

  • Wonder Woman : L'évolution du costume de la super-héroïne

    Télé Loisirs

  • Passe d'armes entre Jimmy Mohamed et l'avocat Carlo Alberto Brusa dans TPMP

    Télé Loisirs

  • Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il ne voulait pas d'Eric Naulleau sur le plateau de Balance ton post

    Télé Loisirs

  • Emu, Thierry Beccaro fait ses adieux dans la dernière de Motus

    Télé Loisirs

  • Isla Fisher raconte le tournage de son incroyable scène en apnée dans Insaisissables

    Télé Loisirs

  • 4 mariages et un enterrement

    Télé Loisirs

  • Les bronzés font du ski (bande-annonce)

    Télé Loisirs


  • F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie
    F1 – Alonso, une carrière déjà bien remplie


    Télé Loisirs


  • Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !
    Netflix : notre top 5 des programmes jazz et r'n'b !


    Télé Loisirs


  • Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?
    Shirley et Dino : que deviennent les humoristes ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Ce sera un concert acoustique, très brut, sans artifice, sans décor, ni costumes”

En secret, comme Télé-Loisirs.fr vous le révélait en janvier dernier, les artistes préparent un deuxième concert. “On organise autre chose. Quand on est arrivés à Lyon, on s’est assis tous ensemble et on s’est dit “Qu’est-ce qu’on peut faire de plus ?”. Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L’idée d’un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place. La recette sera entièrement aux Enfoirés nous a expliqué Slimane, déjà auteur de Maintenant, l’hymne 2021 des Enfoirés. Et le projet commence à prendre forme. “Ce sera un concert acoustique, très brut, sans artifice, sans décor, ni costumes. On aimerait le faire avant l’été et parvenir à réunir les anciens Enfoirés et les nouveaux“. Un temps évoqué, la piste du live-stream semble désormais écartée. Une diffusion sur TF1 ? “Pas forcément sur TF1, lâche la productrice. Peut-être plus sur une plateforme ou un opérateur” indique Anne Marcassus. Lequel ? Les négociations sont encore en cours. Mais pour l’heure, la priorité pour tous, c’est de s’assurer du succès du CD et du DVD qui sortira le samedi 6 mars 2021 dans tous vos points de vente habituels. Alors, comme dirait Mimie Mathy : “Plus que jamais, on compte sur vous !

Source: Lire L’Article Complet