EXCLU – “Je me suis surpris à croire en l’après” : Michel Drucker face à la mort, ses mots bouleversants

Dans le magazine Gala, en kiosque depuis le 8 septembre, Michel Drucker, qui fête ses 80 ans ce lundi 12 septembre, s’est confié sans filtre sur les graves problèmes cardiaques qu’il a surmontés, à la manière d’un miraculé.

Michel Drucker aurait pu y rester. À l’été 2020, le célèbre présentateur télé, qui souffle sa 80e bougie ce lundi 12 septembre, a été victime de problèmes cardiaques qui se sont traduits par une terrible septicémie. Éloigné du petit écran, le producteur est resté plusieurs mois dans son lit d’hôpital à lutter contre la mort. Un épisode dramatique sur lequel il est revenu au cours d’une interview exclusive disponible dans la dernière édition du magazine Gala, en kiosque depuis le 8 septembre. « Au plus profond de mes angoisses, je me disais : ‘Pourquoi avoir peur, je vais revoir Jean et mes parents’ », a-t-il déclaré, pensant qu’il vivait ses dernières heures. Et d’ajouter : « Moi qui ne suis pas dans ces réflexions-là, je me suis surpris à croire en ‘l’après.’« 

Mais aujourd’hui, l’incontournable présentateur de Vivement dimanche est de nouveau sur pied, plus en forme que jamais. « J’ai retrouvé la pêche que j’avais il y a vingt-trente ans« , a-t-il confié. Véritable miraculé, Michel Drucker a même repris ses activités, sans oublier les sports qu’il a toujours aimé pratiquer. « Cet été, j’ai perdu cinq kilos en vue de mon seul-en-scène. J’ai parcouru 555 kilomètres à vélo, pratiqué la natation, fait des abdos. Gambergé aussi, et beaucoup répété avec ma fille Stéphanie », a-t-il révélé à Gala. Et s’il a pu reprendre un tel rythme de vie, c’est avant tout parce que « le bilan est très bon » et que ses « constantes sont parfaites« . « Je suis très en forme pour mes 4 fois 20 ans », a-t-il conclu, prêt à fêter un anniversaire inoubliable.

« Je m’entretiens pour être montrable »

Le travail, c’est la santé. Il semblerait que Michel Drucker ait pris au pied de la lettre les paroles de l’illustre Henri Salvador. Et pour cause : le présentateur n’est pas près de s’arrêter. « La jeune génération va devoir compter sur moi encore un petit peu », a-t-il annoncé avant de faire référence à une célèbre phrase de son ami, Charles Aznavour. « Vieillir, évidemment, devenir vieux, pas question ! » s’est-il remémoré avant de conclure : « Alors, je m’entretiens pour être montrable. C’est ma seule limite. Je serais très peiné de rater la fin. De la lire dans la presse. De m’accrocher, de ne pas partir à temps. » Michel Drucker, ou l’art de partir par la grande porte.

Notre interview de Michel Drucker est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 8 septembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Michel Drucker

Autour de

Source: Lire L’Article Complet