EXCLU – Gérard Depardieu : inquiétude autour de sa santé !

Introuvable depuis quinze jours, l’acteur de 74 ans est réapparu au Portugal en fauteuil roulant…

Début novembre, l’acteur s’est mystérieusement volatilisé. Même ses amis et ses proches auraient été sans nouvelles de celui qui semble aux abonnés absents depuis deux semaines. Ce silence n’a pas manqué de nourrir inquiétudes et rumeurs. Où se trouvait-il ? On l’a dit un temps dans son hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris, ne s’accordant que quelques sorties pour se rendre dans son château de Tigné, situé en Anjou, ou à La Teste-de-Buch, où il posséderait une maison… Mais là encore, personne n’a aperçu depuis un bon moment l’imposante silhouette du monstre sacré du cinéma français.

“Profondément touché”

©AGENCE / BESTIMAGE

En pleins démêlés judiciaires et médiatiques déclenchés par les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet, Gérard Depardieu aurait-il préféré disparaître des radars et se retirer de la vie publique ? Alors qu’il devait y présenter la soirée d’ouverture aux côtés de Pierre Richard, sa participation au festival de théâtre de La Teste-de-Buch, qui se tenait ce 9 novembre, a été annulée au dernier moment, à la grande surprise des organisateurs. « Gérard Depardieu est injoignable depuis quinze jours. Ceux qui le connaissent bien pensent qu’il est à l’étranger, très affecté », a déclaré Patrick Davet, maire de la commune, au journal Sud-Ouest. Et d’ajouter : « Olivier Marchal ne parvient pas à le joindre. Ni même Catherine Deneuve, son amie. »

L’ogre Depardieu aurait-il décidé de se mettre en retrait pour échapper aux polémiques ? Ou aurait-il éprouvé le besoin de prendre du recul pour mieux contre-attaquer ? Pourtant, il y a quelques semaines, il s’était livré dans une lettre publiée dans Le Figaro, clamant son innocence. « Je ne peux plus accepter ce que j’entends et lis sur moi-même. […] Cela m’a profondément touché »

Alarmant

Mais alors que les spéculations allaient toujours bon train, la star dissimulée derrière des lunettes de soleil serait récemment réapparue à l’aéroport de Lisbonne. Et visiblement pas au mieux de sa forme. Incapable de marcher, le septuagénaire aurait été transporté en fauteuil roulant dans la zone VIP de l’aéroport. L’état de santé du partenaire de Patrick Dewaere dans Les Valseuses, de Bertrand Blier, semblerait assez alarmant. Le vaste scandale d’agressions sexuelles dont il se défend aurait-il eu des répercussions sur son organisme ? Au Portugal, il pensait peut-être retrouver un peu de calme. Et une meilleure forme. Seulement, à le voir ainsi, il ne paraît pas avoir vraiment bénéficié de cette escapade lusitanienne…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet