EXCLU. Claire Keim : cet accident de tournage qui lui a laissé des séquelles

Dans un entretien accordé au magazine Télé Star, en kiosque lundi 24 janvier 2022, l’actrice Claire Keim, qui sera prochainement à l’affiche du téléfilm Menace sur Kermadec, s’est confiée sur un accident de tournage qui lui a laissé des séquelles.

Visage récurrent du petit écran depuis de très nombreuses années, et plus particulièrement des fictions de TF1, Claire Keim va faire une petite infidélité à la prémière chaîne vendredi 4 février 2022. Ce jour-là, la comédienne sera l’une des têtes d’affiche du téléfilm policier Menace sur Kermadec, diffusé en prime time sur France 2. Dans cette fiction, la compagne de l’ancien champion du monde de football 1998, Bixente Lizarazu, incarne le personnage d’une capitaine de gendarmerie. "Je me suis servi de l’énergie de ce personnage pour m’éclater", a souligné la coémdienne, dans une interview accordée au magazine Télé Star, en kiosque lundi 24 janvier 2022.

"Avant j’avais quelques scrupules à dire que je m’amusais en faisant mon métier. Or, c’est de plus en plus ce que je recherche dans ma vie. Quand on m’a proposé ce rôle, je sortais d’un tournage épuisant pour une série de TF1, Vise le cœur. Après une rencontre avec le réalisateur Bruno Garcia, j’ai senti qu’on pouvait bien se fendre la poire !", a également ajouté Claire Keim. Pour les besoins de son rôle dans ce téléfilm, l’actrice à dû apprendre à manier une arme à feu comme une véritable gendarme. Interrogée sur le drame qui s’est récemment produit sur plateau du film Rust avec Alec Baldwin, la comédienne a évoqué un accident de tournage dont elle fut victime, qui impliquait également une arme à feu.

Menace sur Kermadec : Claire Keim va donner la réplique à Samy Naceri

"Un jour, j’ai pris une balle à blanc pas loin de l’oreille, qui m’a provoqué des acouphènes. Quand je lis que des gens passent leur permis de chasse pour avoir une arme chez eux, ce n’est pas très rassurant", a souligné Claire Keim. Au cours du tournage de Menace sur Kermadec, l’actrice a eu l’occasion de donner la réplique à une vieille connaissance, en la personne de Samy Naceri. "Nous étions très proches avec Samy. On s’était rencontrés en 1994 (…). Dès que j’ai vu Samy, j’ai su que ce serait une star. Puis nous nous sommes rapprochés à l’époque de Taxi, alors que j’étais l’ami de Frédéric Diefenthal. (…) La vie a fait que nous nous sommes un peu perdus", a précisé la comédienne.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 24 janvier.

Source: Lire L’Article Complet