EXCLU – Brigitte Bardot pimpante à 87 ans : “Je suis toujours impeccable”

À 87 ans, Brigitte Bardot vit paisiblement sous le soleil de Saint-Tropez. Mais la vedette du “Mépris” ne voit pas les années passer et garde une coquetterie toujours de mise, comme elle le confie dans un entretien accordé à “Gala”, en kiosque le 6 janvier.

Et Dieu… créa la femme et Brigitte Bardot, muse intemporelle. La comédienne n’a jamais cessé d’inspirer les foules par ses bonnes actions, mais aussi par son physique qui a fait tourner plus d’une tête. Bien que désormais âgée de 87 ans, l’ancienne compagne de Gunter Sachs n’a pas perdu de sa splendeur, comme elle le prouve dans un nouveau numéro de Gala, en kiosque le 6 janvier. “Tous les jours je me coiffe, je me maquille. Tous les jours. Je suis toujours impeccable”, a-t-elle affirmé avec une certaine fierté. Et de poursuivre : “C’est quelque chose qui remonte. Dans la vie, je ne suis pas du genre à me laisser aller, même malade, ce qui – je touche du bois- ne m’arrive jamais.

Si son fils unique, Nicolas Charrier, est adulte désormais, Brigitte Bardot n’a pas vu le temps passer : “Je n’en reviens pas d’avoir des arrière-petits-enfants… Bien sûr, j’ai 87 ans, mais je vous jure que je n’ai pas l’air de les avoir. Je n’ai pas les cheveux blancs, je suis très mince” Sans livrer de secret particulier sur sa jouvence, Brigitte Bardot aime s’apprêter même quand la fête n’est pas à l’ordre du jour. Une force de caractère qui l’a toujours animé à l’image de son attrait pour la danse qui n’a pas fané depuis son iconique mambo avec Dario Moreno dans Voulez-vous danser avec moi ? (1959) : “J’ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings ou un truc de flamenco, je vous jure, j’ai une de ces envies de bouger… Ça me démange !

> Découvrez le style Brigitte Bardot en dix points

Un refus de se faire vacciner

Malgré les recommandations gouvernementales sur la vaccination, notamment en ce qui concerne les personnes âgées, Brigitte Bardot a refusé de se faire injecter un quelconque vaccin contre le Covid-19 : « Ah non ! Je suis allergique à tous les produits chimiques”, nous a-t-elle expliqué avant de réaffirmer sa bonne santé : « Mon médecin de l’époque m’avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme !« 

Notre interview de Brigitte Bardot est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 6 janvier ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PIAU FREDERIC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet