Évelyne Dhéliat star de toutes les générations ? Son étonnante comparaison avec un personnage culte

Présentatrice de la météo sur TF1 depuis 1992, Évelyne Dhéliat jouit d’une notoriété chez les téléspectateurs de 7 à 77 ans. À tel point que dans une interview accordée au Point le dimanche 11 juillet 2021, elle s’est comparée.à un personnage très populaire.

  • Evelyne Dhéliat

Son visage et sa voix sont connus de toutes les familles. Et pour cause : présentatrice emblématique de la météo sur TF1 depuis 1992, Évelyne Dhéliat a su se faire une place de choix dans les foyers des Français. La septuagénaire qui donne la pluie et le beau temps sur la première chaîne semble tout de même surprise de constater à quelle point elle est populaire parmi les téléspectateurs. La maman d’Olivia, qui avait perdu son mari Philippe en 2017, s’en est ainsi amusée dans les colonnes du Point le dimanche 11 juillet 2021 : “Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : ‘Ah, tiens, je vous ai vue quelque part’. Ils savent qui je suis. Même avec le masque. Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et dans une boutique, un homme m’a dit : ‘Vous avez la voix d’Évelyne Dhéliat’. C’est impressionnant”. La preuve que celle qui s’est battue contre un cancer du sein compte pour le public, qui prend parfois plaisir à la retrouver dans d’autres émissions cultes de TF1, comme par exemple Les 12 coups de midi.

Évelyne Dhéliat reçoit des lettres enflammées de la part de ses fans

Si être reconnu dans la rue peut parfois être grisant pour certaines personnalités, ce n’est absolument pas le cas pour Évelyne Dhéliat qui, auprès de nos confrères, a détaillé quelles étaient selon elle les raisons de son succès qui ne se dément pas malgré les années : “Je suis moi-même, comme dans la vie. Je ne pense même pas qu’il y a une caméra. Je ne joue pas un personnage”. Toutefois, avec humour, l’ancienne speakerine a osé une comparaison avec une figure populaire extrêmement culte : “présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et à toutes les catégories socioprofessionnelles”. Les témoignages d’affection ne se limitent toutefois pas à la rue. Lundi 22 mars 2021, alors invitée d’Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien sur Europe 1, Évelyne Dhéliat avait confié qu’elle recevait parfois des lettres enflammées de la part de certains fans !

Source: Lire L’Article Complet