Evelyne Dhéliat : sa remise en question suite aux critiques qu’elle reçoit

A la tête de la météo depuis trente ans, Évelyne Dhéliat reçoit encore quelques mauvaises critiques. Le moment pour elle de se poser les bonnes questions.

Le 18 août prochain, Évelyne Dhéliat entamera sa trentième saison en tant que présentatrice météo sur TF1. À 73 ans, elle est LA figure incontournable du bulletin météo en France, mais aussi du paysage télévisuel pour les français. Et pour preuve, depuis 1992, cette dernière a reçu de nombreuses lettres de soutien et d’admiration, « Ça me fait chaud au cœur », confie-t-elle d’ailleurs à nos confrères de Télé 7 Jours, en kiosque dès ce lundi 9 août.

Mais… comme chaque animateur télé, Évelyne Dhéliat a aussi des moments de doutes, “Je me remets en question tous les jours”. Notamment lorsqu’elle reçoit de vives critiques concernant son travail. Pour autant, la septuagénaire ne se laisse pas démonter et se sert des critiques pour évoluer et rebondir, “Les critiques, qu’elles soient positives ou négatives, sont importantes pour moi, et les réactions de mes collègues et des téléspectateurs dans la rue sont comme un carburant”.

Toujours aussi émue face à nos confrères de Télé 7 Jours, celle qui a enseigné son amour de la météo à Tatiana Silva aime toujours autant son métier, “l’envie, l’enthousiasme et le plaisir sont toujours là. Mon travail est de plus en plus intéressant”. Une belle façon de remercier les téléspectateurs pour leur assiduité depuis 30 ans !

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet