Eva Green snobée par le cinéma français ? “On ne pense pas forcément à moi”

Ce jeudi 23 novembre, Eva Green s’est confiée dans les pages du magazine Paris Match. L’occasion pour elle d’évoquer son image et sa place dans le cinéma français.

Le 13 décembre prochain, Eva Green sera de retour à l’affiche dans le film de Martin Bourboulon, Les Trois Mousquetaires : Milady. Pour faire la promotion de ce nouveau long métrage, la fille de Marlène Jobert s’est livrée dans les pages de Paris Match. Au cours de l’échange, l’actrice de 43 ans a notamment révélé qu’elle n’était pas souvent contactée pour tourner dans des films français. Une situation pesante qui pourrait être la conséquence de son emménagement outre-Manche. « Parce que je vis à Londres, on croit que je snobe le cinéma français, mais non. On ne pense pas forcément à moi, voilà tout », a regretté celle qui a beaucoup tourné avec Tim Burton.

Et d’ajouter avec optimisme : « Vous pouvez lancer l’appel : je parle français et j’espère que ‘Les Trois Mousquetaires : Milady’ va changer la donne. » Lors de cet échange, Eva Green, qui est de nature plutôt discrète, est également revenue sur sa vie privée, et plus précisément sur son caractère. « Dans la vie, je suis assez maladroite et pas très sûre de moi« , a-t-elle avoué en toute franchise. « J’aimerais avoir la spontanéité et le côté pétillant de ma mère« , a-t-elle ajouté.

⋙ PHOTOS – Le saviez-vous ? Eva Green a une sœur jumelle, Joy

Eva Green : cette anecdote de tournage racontée par François Civil : « Tout le monde a hurlé d’effroi »

Au cours de cet entretien avec Paris Match, pendant lequel plusieurs acteurs des Trois Mousquetaires : Milady étaient présents, François Civil a raconté une folle anecdote de tournage. « Eva, elle, n’a rien de la personnalité et de l’allure guerrière de Milady « , a-t-il d’abord expliqué. « Lors d’une répétition pour l’escrime, elle a quand même transpercé mon jogging, de part en part au niveau de l’entrecuisse ! Tout le monde a hurlé d’effroi », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « Elle s’est confondue en excuses. » Heureusement, seul le costume de François Civil a été touché lors de cet incident. Plus de peur que de mal…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Eva Green

À découvrir en images

PHOTOS – Le saviez-vous ? Eva Green a une sœur jumelle, Joy

Eva Green aux British Independent Film Awards (BIFA) à Londres.

L’actrice Marlène Jobert et ses deux fillettes, Joy et Eva, 10 ans, lors du tournoi de Roland-Garros en 1990.

Eva Green à la cérémonie des British Academy Film Awards, à Londres.

Eva Green sur le tapis rouge de la première du film « Proxima » au 67e festival du film de San Sebastian, le 21 septembre 2019.

Marlène Jobert et ses filles Joy et Eva, alors âgées de 25 ans, lors d’un spectacle au Palais des Congrès, à Paris, en 2005.

Eva Green lors du photocall de la 45e cérémonie des César à la salle Pleyel, à Paris, le 28 février 2020.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet