Slimane va-t-il enfin ramener la coupe à la maison, en mai 2024 pour l’Eurovision ? Sur la Toile, les signes sont au vert !
La dernière fois que la France a remporté l’Eurovision, c’était en 1977 à Londres, grâce à Marie Myriam et son titre iconique« L’Oiseau et l’Enfant ». Et si Barbara Pravi a failli l’emporter en 2021, en arrivant en deuxième place, cette année, on y a jamais autant cru qu’avec la chanson de Slimane ! Et les chiffres sur Youtube parlent d’eux-mêmes.
1 million de vues sur Youtube
Celui qui s’est fait connaître en remportant The Voice, en 2016, a depuis caracolé au sommet du hit parade, en France, il a également écrit un hymne pour les Enfoirés, en 2021, « Maintenant ». Et fort de ces succès, le meilleur ami de Vitaa s’est lancé un nouveau défi en entrant dans la compétition de l’Eurovision, après des artistes accomplis comme Bilal Hassani ou encore Amir Haddad. Mais cette année, le nombre de vues de son clip, « Mon amour« , sur Youtube, laisse penser que le beau gosse peut l’emporter.
C’est ce qu’a expliqué un internaute sur X qui a noté qu’il avait franchi le cap du million de vues, avant de lui déclarer qu’il allait l’emporter. De son côté, Slimane reste toujours concentré. Le papa d’Esmeralda a également reçu les encouragements de Loreen, la Suédoise qui l’a emporté l’an dernier, ainsi que ceux de Marie Myriam qui a estimé sur Europe 1 : « je pense qu’il représentera bien la France et j’ai hâte d’écouter sa chanson ».
« Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi… »
« Mon amour » est sorti il y a 5 jours. Sur la Toile, Slimane a écrit avec émotion « Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi… » Et d’ajouter le lendemain, après avoir publié la chanson : « Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision ! »
F.A
Source: Lire L’Article Complet