Eurovision 2021: Un cas de covid détecté dans le groupe islandais, privé de demi-finale en direct

L’un des membres de Gagnamagnið, le groupe de Daði Freyr, a été testé positif au coronavirus ce mercredi matin. Les candidats islandais ne pourront pas se produire en direct lors de la demi-finale de jeudi

De notre envoyé spécial à Rotterdam (Pays-Bas)

Coup dur pour l’un des favoris de l’Eurovision. Ce mercredi matin, le chanteur islandais Daði Freyr a révélé sur Twitter qu’un des membres de son groupe Gagnamagnið venait d’être testé positif au Covid-19. « Cela signifie probablement que nous ne participerons pas aux répétitions du jour, ni au show de demain et qu’un enregistrement de notre deuxième répétition sera diffusé à la place », a-t-il expliqué.

L’artiste a ajouté : “Nous avons tous fait très attention durant tout notre séjour, donc ce résultat nous surprend beaucoup.”

Le groupe, qui est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, dans le Top 5 des plus sérieux prétendants à la victoire, selon les bookmakers, devait notamment se produire ce mercredi soir lors du jury show, au cours duquel les jurys internationaux attribuent leurs points comptant pour les résultats de la demi-finale de ce jeudi.

« On a travaillé tellement dur »

Johan Sigurdur, le membre testé positif, a publié une vidéo sur son compte Instagram. « Je me sens bien », explique-t-il, avant d’éclater en larmes : « C’est difficile parce qu’on a travaillé tellement dur, on voulait vraiment [participer à l’Eurovision], on l’attendait. Nous sommes fiers de notre deuxième répétition. J’espère que l’Islande et ceux qui nous soutiennent seront fiers de nous. »

Un premier cas de covid avait été décelé dimanche au sein de la délégation islandaise. Le groupe était depuis en confinement et n’avait pas pu participer à la cérémonie d’ouverture du dimanche soir. Les délégations de Malte et de la Roumanie, résidant dans le même hôtel, n’avaient pas non plus, par précaution, participé à cette soirée. Les chanteuses roumaines avaient ensuite été testées négatives au coronavirus et avaient pu participer aux répétitions de lundi et à la demi-finale de mardi.

Un phénomène mondial l’an passé

Daði et Gagnamagnið avaient fait sensation l’année dernière avec Think About Things, la chanson avec laquelle ils auraient représenté l’Islande si l’Eurovision n’avait pas été annulée. Le morceau était devenu un phénomène mondial.

Cette année, le groupe retente sa chance avec 10 Years. Il sera en lice dans la demi-finale qui sera retransmise en direct, jeudi, dès 21h, sur Culturebox (canal 14). En cas de qualification pour la finale, il ne devrait vraisemblablement pas être autorisé à chanter sur scène.

Pour l’heure, l’organisation du concours n’a pas communiqué officiellement.

Source: Lire L’Article Complet