Eurovision 2021 : pourquoi l’Islande ne se produit pas en direct ?

Ce jeudi 20 mai, les adeptes de l’Eurovision ont pu suivre la deuxième partie de la demi-finale du concours. Mais certains ont été surpris de découvrir que l’Islande, l’un des pays favoris de la compétition, ne se produisait pas en direct.

Laurence Boccolini

L’Eurovision est une véritable institution. Il faut dire que de grands noms de la chanson y ont participé. C’est le cas de Céline Dion, France Gall ou encore du groupe ABBA, qui avait connu un succès planétaire après sa victoire en 1974. Si le concours de chant ne produit plus d’aussi grandes vedettes aujourd’hui, il est toujours très suivi par les téléspectateurs. Ce jeudi 20 mai, ils étaient des millions à assister à la deuxième demi-finale, au terme de laquelle dix autres pays se sont qualifiés pour la dernière étape. Parmi eux l’Islande, qui est parvenue à se hisser en finale grâce au groupe Daði & Gagnamagnið et son morceau 10 years. Cela n’était pourtant pas gagné d’avance pour la bande, qui n’a même pas pu se produire sur scène. En effet dans la matinée précédant la diffusion, le groupe a annoncé qu’un de ses membres était atteint de la Covid-19. Résultat ils n’ont pas pu monter sur scène ce jeudi 20 mai, et ne pourront pas non plus le faire pour la grande finale, diffusée ce samedi.

Le groupe ne montera pas sur scène ce samedi

C’est Dadi, le chanteur du groupe, qui a fait part de la triste nouvelle sur sa page Twitter. “Nous avons été extrêmement prudents pendant tout le voyage, c’est donc une énorme surprise“, a-t-il précisé en ajoutant qu’il était impensable pour lui de monter sur scène sans l’un de ses acolytes. A défaut d’une performance live du groupe, une version enregistrée de sa prestation a ainsi été diffusée durant la demi-finale.

Un contretemps qui aurait pu porter préjudice au groupe, lequel est toutefois parvenu à se qualifier. Rien de bien étonnant puisque selon les bookmakers, l’Islande serait l’un des grands favoris cette saison ! Certains pronostiquent déjà Daði & Gagnamagnið à la sixième place du classement final. Alors, ont-ils raison ? Réponse ce samedi 20 mai dès 21h00 sur France 2 !

A member of Gagnamagnið got a positive test result this morning. Unfortunately this probably means that we will not take part in the rehearsal today or live show tomorrow and a recording from our second rehearsal will be used in stead. pic.twitter.com/93yravOHSY

Source: Lire L’Article Complet