Euro 2021 : Harry Maguire révèle que son père a été piétiné au stade de Wembley juste avant la finale

Quelques jours après la finale de l’Euro 2021, le footballeur Harry Maguire a révélé que son père avait été piétiné lors du mouvement de foule survenu au stade de Wembley. Ce dernier aurait été blessé aux côtes.

La séquence avait choqué l’opinion publique. Le 11 juillet dernier, jour de la grande finale de l’Euro 2021, des centaines de supporters anglais s’étaient introduits au stade Wembley, où avait lieu la rencontre. Dépourvus de tickets, ils avaient provoqué un violent mouvement de foule au milieu duquel s’était retrouvé le père du footballeur Harry Maguire, défenseur de l’Equipe d’Angleterre. Comme vient de le révéler le sportif dans les colonnes du Sun, son géniteur s’est retrouvé malgré lui au coeur de cette bagarre générale. “Mon père était dans la bousculade. Je n’ai pas beaucoup parlé avec lui mais je suis content que mes enfants ne soient pas allés au match. Il a dit qu’il avait peur et je ne veux pas que quiconque vive cela lors d’un match de football. J’ai vu beaucoup de vidéos. C’est mon père et mon agent qui ont le plus souffert. J’espère que nous pourrons en tirer des leçons et nous assurer que cela ne se reproduira plus”, a déploré le compagnon de Fern Hawkins.

Harry Maguire choqué par le comportement de certains supporters

Piégé au milieu de la foule, le père d’Harry Maguire aurait été piétiné et blessé aux côtes. Mais cela ne l’aurait pas empêché d’assister malgré tout au match de son fils. “Mon père est un grand fan, il est resté. Il a eu du mal à respirer par la suite à cause de ses côtes, mais il n’est pas du genre à faire toute une histoire, a souligné le défenseur des Three Lions.

Même si son père s’est heureusement remis de l’incident, Harry Maguire, lui, reste très contrarié par la manière dont les choses se sont passées. “L’expérience à Wembley est toujours incroyable, remplie de gens formidables et de grands fans normalement. Mais cette fois, c’était évidemment la finale et tout le monde a été submergé et la façon dont certaines personnes ont agi était totalement mauvaise. C’était effrayant”, a-t-il déploré. Une soirée que le père comme le fils préféreraient oublier…

Source: Lire L’Article Complet