Euro 2021 : Elizabeth II fan de foot ? Son message inattendu à l’équipe anglaise

Ce dimanche 11 juillet, la finale de l’Euro 2021 se déroulera sur la pelouse de Wembley. L’Angleterre affrontera l’Italie et pour préparer cette rencontre, la reine Elizabeth II a adressé un message inattendu aux Three Lions.

Après un mois d’une compétition intense et pleine de rebondissements, l’Euro 2021 touche à sa fin. Ce dimanche 11 juillet, l’Angleterre affrontera l’Italie en finale au stade de Wembley, situé au nord-ouest de Londres. C’est un événement pour l’équipe britannique puisqu’il s’agit de sa toute première finale en Euro et de sa première finale en tournoi majeur depuis qu’elle a remporté la Coupe du Monde en 1966, également à Wembley. Une date que la reine Elizabeth II chérit et garde en mémoire. D’ailleurs, la Souveraine a partagé un message d’encouragement inattendu à l’équipe anglaise, laissant planer le doute concernant une passion inavouée pour le ballon rond.

Ce samedi 10 juillet, les préparatifs de l’Angleterre pour la finale de l’Euro 2020 ont reçu un coup de pouce royal, alors que la reine a envoyé une lettre personnelle à Gareth Southgate et à ses joueurs, disant qu’elle espérait qu’ils entreraient dans l’histoire. Dans son message, la mère du prince Charles a écrit : “Il y a cinquante-cinq ans, j’ai eu la chance de présenter la Coupe du monde à Bobby Moore et j’ai vu ce que cela signifiait pour les joueurs, la direction et le personnel de soutien d’atteindre et de remporter la finale d’un grand tournoi international de football.Une expérience mémorable qu’elle espère réitérer.

“I send my good wishes for tomorrow with the hope that history will record not only your success but also the spirit, commitment and pride with which you have conducted yourselves.”

A message from Her Majesty The Queen to Gareth Southgate & @England ahead of the #EURO2020 Final. pic.twitter.com/uFX2O38kxi

Une finale historique

La reine a également tenu à poursuivre : “Je tiens à vous adresser à tous mes félicitations et celles de ma famille pour avoir atteint la finale des Championnats d’Europe, et vous adresser mes meilleurs vœux pour demain avec l’espoir que l’histoire enregistrera non seulement votre succès mais aussi l’esprit, l’engagement et la fierté avec laquelle vous vous êtes conduits.” L’Angleterre rentrera-t-elle dans l’histoire ? Le suspense est à son comble.

Il est fort probable que des membres de la famille royale britannique assistent à cette grande finale de l’Euro 2021. Lors des huitièmes de finale, l’équipe de Gareth Soughgate avait remporté le match face à l’Allemagne. Et pour les Britanniques, il y a une raison toute particulière. Le prince William, son épouse Kate Middleton et leur fils, George, étaient présents dans les tribunes pour soutenir les Three Lions. Pour un grand nombre de supporters, le petit prince serait devenu le “porte-bonheur” de l’équipe, comme l’a rapporté Mirror. Ils espèrent donc le retour du jeune garçon pour encourager son pays, et peut-être, lui permettre de remporter le trophée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet