Euro 2021 : Didier Deschamps revient sur l'échec des Bleus et le clash entre Giroud et Mbappé !

Didier Deschamps s’est longuement exprimé dans L’Equipe pour la première fois depuis l’échec de l’équipe de France lors du dernier Euro. Il revient notamment sur le clash entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

À une semaine de sa rentrée, le 26 août 2021, jour de l’annonce de sa liste pour les matches internationaux de septembre, Didier Deschamps a accordé une longue interview au journal L’Equipe. Un événement pour les amateurs du ballon rond, encore traumatisés par la défaite des Bleus face à la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.), en huitième de finale de l’Euro le 28 juin dernier. Le sélectionneur revient sur cet échec dont il assume la responsabilité. Mais il n’épargne pas non plus certains de ses joueurs.

L’ancien capitaine de l’équipe de France explique que selon lui, certaines stars de son collectif ont leur part de responsabilité dans la mauvaise cohésion du groupe. Il est notamment revenu sur un clash entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Ce dernier, après un match de préparation facilement remporté face à la Bulgarie (3-0), avait ouvertement critiqué certains de ses coéquipiers en ciblant un manque de jeu collectif et un trop grand individualisme. Sans être nommé, l’attaquant du PSG est alors bien évidemment visé.

Didier Deschamps tacle Olivier Giroud dans un entretien donné à L’Equipe

Ces propos de l’attaquant de Chelsea, le sélectionneur des Bleus ne les a pas vraiment trouvés à son goût. “Il le sait, je lui ai dit, il n’avait pas à dire ça, c’est une certitude“, explique Didier Deschamps. Et le papa de Dylan n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il évoque le statut de titulaire d’Olivier Giroud, fragilisé par le retour en équipe de France de Karim Benzema. “J’ai été honnête et transparent avec Olivier. Depuis février, sa situation en club s’était plus que dégradée. […] Je ne suis pas là pour donner des assurances à qui que ce soit“, indique l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps a également exprimé son intention de rebondir lors des matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Reste à savoir s’il pensera à retenir Olivier Giroud dans sa liste de joueurs.

À voir aussi : Didier Deschamps fait un aveu de taille sur sa relation avec son fils Dylan

Source: Lire L’Article Complet