Etat d’urgence : Jérémy Ferrari lance son nouveau bébé, et c’est très inattendu !

De retour sur les planches avec son spectacle Anesthésie générale, Jérémy Ferrari s’est lancé un nouveau défi. Il va bientôt publier un jeu de société… inspiré de la crise sanitaire.

On le connaissait humoriste… le voici créateur de jeu de société ! Ce jeudi 28 octobre, Jérémy Ferrari a dévoilé son tout nouveau projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est étonnant pusiqu’il s’agit d’Etat d’urgence, un jeu… sur la crise sanitaire du Covid-19. Le but ? "Gérer une épidémie sans aucune compétence, tout en gardant la confiance du peuple". Pour jouer, il faut d’abord choisir une équipe, comme le raconte Le Parisien, toute en lien avec l’épidémie : les labos, le conseil scientifique, les complotistes ou les médias. Pour illustrer les cartes de son jeu de société, Jérémy Ferrari et son associé se sont inspirés des grandes dates de la pandémie. "Il y a eu tellement de péripéties qu’on finit par les oublier, rigole-t-il. On a dû faire un brainstorming en interne pour voir quels épisodes nous avaient le plus marqués."

"On a voulu faire un vrai jeu de société, pas un truc que tu sors une fois à l’apéro et que tu ranges, c’est de la vraie horlogerie", raconte encore Jérémy Ferrari, très fier de son jeu. Disponible en précommande depuis le 28 octobre, Etat d’urgence peut convenir aux joueurs dès 10 ans. Pour une partie, il faut compter entre un et cinq joueurs. "Un homme tousse à Wuhan, une femme a de la fièvre à Londres, un voyageur arrive à Paris : c’est parti pour une épidémie mondiale ! Seul problème : vous n’avez aucune compétence et votre système de santé est digne du Moyen Âge…, lit-on sur le site du vendeur. Incarnez le gouvernement, le conseil scientifique, les laboratoires ou les médias et optez pour les bons choix afin de conserver la confiance du peuple et de faire fondre celle de vos adversaires."

Jérémy Ferrari : un jeu qui promet

"Tri des patients à l’hôpital ou applaudissements aux fenêtres ? Un documentaire complotiste ou l’avis d’Éric Zemmour ? Quelle carte jouer pour vous aider ? Dans ce deckbuilding d’affrontement aux règles simples et efficaces, vous tenterez de dénouer les fils compliqués d’un virus planétaire. Essayez d’être le dernier à qui les Français accordent encore un peu de confiance", peut-on encore lire. A noter que l’humoriste, révélé dans On ne demande qu’à en rire, a déjà sorti une extension appelée Pass sanitaire. "Le masque n’est plus obligatoire, les lieux de vie ont rouvert, le couvre-feu est terminé et les vacances d’été arrivent à grands pas ?, tease-t-il. C’est parti pour la folle aventure du pass sanitaire ! Dans cette extension (…) vous devrez non seulement gérer votre partie et éviter les coups tordus de vos adversaires, mais aussi intégrer l’obligation non obligatoire de faire votre pass sanitaire avant la 4e vague, qui peut surgir à tout moment !" Ca promet !

Source: Lire L’Article Complet