Eric Zemmour : découvrez les images de sa première télévision en 1995

Le lundi 1er novembre 2021, BFM TV diffusait un reportage consacré à Eric Zemmour. L’occasion de découvrir les images de la première télévision du polémiste. En 1995, il était invité sur France 2 pour un débat sur les élections présidentielles.

  • Eric Zemmour

Il intrigue tout autant qu’il inquiète. Depuis maintenant des mois, Eric Zemmour est dans toutes les esprits. Se présentera-t-il aux prochaines élections présidentielles ? Va-t-il s’allier avec Marine Le Pen ou tentera-t-il de l’écraser ? Autant de questions qui, pour l’instant restent pour la plupart sans réponse. Il n’empêche que toutes ses sorties sont médiatisées, commentées et épiées par les médias et ses détracteurs. Le lundi 1er novembre 2021, BFM TV a consacré un reportage entier au polémiste, baptisé Zemmour, une obsession française. L’occasion pour les téléspectateurs d’en découvrir un peu plus sur le journaliste et sur sa carrière et même de le voir, lors de sa première télévision ! En effet, la chaine d’information en continu a diffusé des images tournées en janvier 1995, alors qu’Eric Zemmour était journaliste politique.

Eric Zemmour avait 36 ans lors de sa première télévision

Les images montrent l’éditorialiste d’Info Matin, alors âgé de 36 ans, présent sur le plateau d’une émission politique hebdomadaire, diffusée sur France 2, dans laquelle des journalistes politiques commentent l’actualité française. Et « parmi eux, un petit nouveau », entend-on dans le reportage. Ce « petit nouveau », c’est bel et bien Eric Zemmour. A cette période, le journaliste vient d’écrire un livre sur Edouard Balladur, alors premier ministre et candidat aux élections présidentielles de 1995. « Pour l’une de ses toutes premières télé, le journaliste de 36 ans, semble déjà très à l’aise », expliquent les journalistes de BFM TV. En 1996, Eric Zemmour deviendra journaliste politique au Figaro et c’est à partir de ce moment précis que le journaliste sera beaucoup plus présent dans les médias et les plateaux de télévision. Il faudra attendre les années 2000 pour que celui dont les propos font débat, devienne connu pour ses polémiques, notamment en 2006, avec la sortie de son livre le premier sexe, dans lequel il dénonce une féminisation de la gent féminine dans la société. S’en suivront d’autres scandales. Des années plus tard, les polémiques d’Eric Zemmour font toujours autant débat.

>>> Cliquer ici pour découvrir la vidéo des images d’archive de la première télé d’Eric Zemmour

Source: Lire L’Article Complet