Éric Lartigau en deuil : le réalisateur a perdu sa sœur à 54 ans

Ce dimanche 14 novembre au soir, le réalisateur Éric Lartigau a publié deux clichés en hommage à sa sœur, Nadine, disparue il y a peu. Costumière de métier, elle collaborait sur le long-métrage de son frère, “Cet été-là”, encore en tournage au moment de son décès, au mois d’octobre.

Sur le compte Instagram d’Éric Lartigau, deux publications ont été postées ce dimanche 14 novembre en hommage à sa sœur Nadine. Cette dernière est décédée à l’âge de 54 ans. Dernièrement, elle travaillait en tant que costumière sur le tournage du prochain film de son frère, Cet été-là. Le réalisateur a d’abord repris une interview que la coscénariste du film, Delphine Gleize, a donnée pour Sud Ouest, en légendant Ma sœur, mon ange.

Le second cliché publié juste après est une photo de Nadine Lartigau, plus jeune. Aucune légende n’accompagne cette photo. Le premier commentaire que l’on pouvait lire était celui de l’ex compagne du réalisateur, Marina Foïs, un émoji représentant un cœur noir, suivi par d’autres abonnés. Nadine Lartigau est décédée au début du mois d’octobre, de manière très soudaine, laissant le réalisateur de La Famille Bélier et son entourage en plein désarroi.

https://www.instagram.com/p/CWRTE3GrhbW/

A post shared by Eric Lartigau (@ericlartigau)

Une femme appréciée et investie

En plus d’être costumière pour différents tournages ou spectacles vivants, Nadine Lartigau était très investie dans la région Nouvelle-Aquitaine, où elle passait toutes ses vacances étant enfant. De 2014 à 2020, Nadine officiait comme conseillère municipale déléguée à la culture. Elle avait également le rôle de commissaire des expositions qui étaient organisées au sein de la ville de Soorts-Hossegor. C’est d’ailleurs là-bas que son entourage s’est retrouvé durant une cérémonie religieuse le 12 octobre dernier, afin de lui rendre hommage.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet