Emmanuel Macron : va-t-il travailler pendant ses vacances au fort de Bregançon ?

Vendredi 30 juillet 2021, Emmanuel Macron a posé ses valises au fort de Bregançon, lieu de vacances des présidents de la République. Selon BFMTV, le chef de l’Etat a prévu d’y passer des vacances studieuses notamment du fait de l’évolution de la propagation de la Covid-19 sur le territoire français.

  • Emmanuel Macron

Pas vraiment des vacances… Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé, lundi 12 juillet 2021, que face à la propagation rapide du variant Delta, le pass sanitaire serait obligatoire à partir du début du mois d’août, les ministres s’apprêtent à passer des vacances studieuses. En tête de gondole, Jean Castex demeure en alerte malgré ses quelques jours de vacances pris dans les Pyrénées-Orientales. Le Premier ministre a assuré rester “en veille” et “vigilant sur la situation sanitaire”, a affirmé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, mercredi 28 juillet 2021, selon Le Figaro. Comme lui, le reste du gouvernement se tient “à l’écoute” afin de pouvoir “porter un coup massif à l’épidémie”.

Par ailleurs, Jean Castex a imposé des restrictions à ses ministres. En effet, ces derniers ont été invités à choisir une destination en France.Ceux qui souhaitent s’absenter durant cette période” à choisir “une destination compatible avec leurs responsabilités”, relatent nos confrères du Figaro. Particulièrement sollicité dans le cadre de la crise sanitaire, Olivier Véran “suivra heure par heure la situation épidémique et sanitaire, se déplacera autant que nécessaire et télétravaillera depuis la Provence quand il le pourra”, assure son entourage. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, restera lui aussi sur le qui-vive depuis le Luberon et l’île de Beauté.

Emmanuel Macron face à la pandémie, même en vacances

Arrivé au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas dans le Var, vendredi 30 juillet 2021, Emmanuel Macron va lui aussi rester en alerte face à l’évolution de la pandémie. Depuis la résidence estivale des Présidents, le chef d’ Etat va passer des “vacances concentrées et déterminées par rapport aux perspectives de la rentrée“, a affirmé l’Elysée à nos confrères de BFMTV. La “situation sanitaire est la priorité“, assure la même source qui a dévoilé qu’un conseil de défense sanitaire se tiendrait le 11 août 2021. Parmi les objectifs pour la rentrée, il y a notamment le fait d’atteindre les 50 millions de Français vaccinés d’ici septembre. Entre ces réunions et sa surveillance des chiffres liés à la propagation de la Covid-19, le président de la République devrait s’accorder quelques escapades en Méditerrannée, d’après nos confrères du journal Le Parisien.

Source: Lire L’Article Complet