Emmanuel Macron : une annonce surprise sur le travail ?

Emmanuel Macron va s’adresser aux Français mardi 9 novembre 2021, à 20 heures. A quelques minutes de cette prise de parole, sur BFMTV, le chef du service politique, Philippe Corbé, a fait savoir que le chef de l’Etat devrait faire une annonce concernant le travail.

  • Emmanuel Macron

Que va dire Emmanuel Macron aux Français lors de sa nouvelle allocution prévue à 20 heures mardi 9 novembre 2021 ? C’est la question qui se pose depuis que l’Elysée a annoncé cette prise de parole. Alors que le pays connaît un nouveau rebond de l’épidémie de la Covid-19, il devrait, sans surprise, évoquer la crise sanitaire et la prolongation du pass sanitaire. Seulement, selon les informations de BFMTV, une annonce surprise, concernant le travail, pourrait également être faite. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, sur la chaîne d’information en continu, un peu plus d’une heure avant la prise de parole du chef de l’Etat. « C’est assez vague. Est-ce que ce serait sur la question de la valeur travail au sens de ce que l’on peut appeler à droite, l’assistanat ? Ou bien une mesure plus sociale avec une revalorisation de je ne sais pas vraiment quoi puisque pour l’heure on n’en sait pas plus. On nous parle seulement de quelque chose qui serait autour de la question du travail« , a-t-il ainsi confié.

Emmanuel Macron devrait évoquer la réforme des retraites

Le mari de Brigitte Macron devrait profiter de la partie de son discours sur la reprise économique pour évoquer cette question autour du travail. Alors que nombreuses de ses réformes ont été perturbées à cause de la crise sanitaire, le locataire de l’Elysée voudrait en relancer certaines avant la fin de son mandat. Lors de sa dernière prise de parole officielle en juillet 2021, il avait assuré qu’il s’adressait de nouveau aux Français durant l’automne pour évoquer ses intentions sur la réforme des retraites. Cette nouvelle intervention d’Emmanuel Macron devrait être l’avant-dernière de l’année 2021, en attendant les traditionnels vœux du 31 décembre. En effet, si pour certains il aurait également pu en profiter pour annoncer sa candidature à sa succession, il pourrait encore attendre.

A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président de la République pourrait annoncer

Source: Lire L’Article Complet