Emmanuel Macron, un “sadique” ? Jordan Bardella réagit à l’attaque osée de Marine Le Pen

Les premières réactions à la suite de la présentation de la réforme des retraites commencent à éclore sur les plateaux de télévisions. Parmi elles, celle du Rassemblement national, transmise par la voix de Marine Le Pen, véritable pique à l’encontre de l’exécutif. Ce jeudi 12 janvier, le président du parti Jordan Bardella est venu assurer le service après-vente.

Après la présentation de la réforme des retraites, les piques fusent à l’encontre du gouvernement. Alors que la Première ministre Élisabeth Borne a présenté ce mardi 10 janvier la nouvelle mouture de la réforme des retraites, le Rassemblement national a réagi à la suite de ces propositions par la voix de Marine Le Pen le lendemain. Un rejet total pour le parti d’extrême droite, qui a même déclaré que la détermination de l’exécutif à maintenir cette proposition de loi avait « quand même un côté sadique du gamin qui arrache les ailes des mouches, au moment où les Français sont dans une difficulté lourde ».

Ce jeudi 12 janvier, lors de la matinale de LCI, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a été interrogée sur cette réplique de Marine Le Pen, pour apporter plus de détails : « Elle pense à qui, c’est Emmanuel Macron, le sadique de l’histoire ?«  a interrogé le journaliste Adrien Gindre. « Il a un côté beau parleur du déclin français, c’est-à-dire qu’on dirait qu’il prend une forme de jouissance à la brutalité à l’égard des Français, a d’abord répondu Jordan Bardella après un long temps de réflexion. Je ne suis pas psychologue, je n’attaquerais pas la personne d’Emmanuel Macron, mais dans la politique qu’il conduit, il y a des choses qui relèvent de la brutalité injustifiée à l’égard des gens, à l’égard des Français«  a continué le président du Rassemblement national avant de décrire la détresse actuelle de certains travailleurs telle qu’elle est vue dans son parti. Une façon pour le jeune politique de réussir à retomber sur ses pattes.

🔴🗣️ @agindre : "@MLP_officiel disait hier 'Il y a un côté sadique du gamin qui arrache les ailes des mouches'. C'est @EmmanuelMacron, le 'sadique' ?". @J_Bardella : "Il a un côté beau parleur du déclin français, on dirait qu'il prend une forme de jouissance à la brutalité". pic.twitter.com/XUJsqMMLmy

⋙ PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Rassemblement national : une communication maîtrisée ou de la provocation mal gérée ?

Ces propos de Marine Le Pen que le président du Rassemblement national a eu quelques difficultés à expliquer ne sont pas les seuls qui dernièrement ont fait hausser un sourcil chez plusieurs personnes. Récemment, c’est Jordan Bardella lui-même qui a surpris par le discours qu’il a tenu à propos de l’affaire Le Graet/Zidane.

Alors que Noël Le Graet avait tenu des propos assez hostiles à l’encontre du champion du monde 98, Jordan Bardella, invité à réagir sur l’affaire par Apolline de Malherbe avait alors déclaré : « La Fédération plaide la maladresse, le moins qu’on puisse dire c’est que le ‘Dry January’ c’est probablement pas son truc« . Une remarque qui avait fait réagir la journaliste : « Vous pensez qu’il y a un peu de picole ? » avait-elle alors demandé, ce que le jeune homme de 27 ans n’avait ni confirmé, ni infirmé.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jordan Bardella

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen



La candidate pose fièrement avec les hommes de son parti : son ex-mari Louis Alliot et Jordan Bardella avec lors du congrès du Rassemblement National (RN) à Perpignan, en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet