Emmanuel Macron “torse nu et affûté” à Brégançon : cette sortie en canoë qui étonne

Ce mercredi 3 août, en fin de journée, Emmanuel Macron s’est offert une pause détente. Sans son épouse Brigitte, le chef de l’État a décidé de faire une sortie en canoë sur la Méditerranée. Actuellement en vacances au fort de Brégançon, le Président est apparu très souriant et visiblement affuté.

Emmanuel Macron améliore sa condition physique pour la rentrée. Arrivé dans la soirée du vendredi 29 juillet au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, pour des vacances bien méritées, le locataire de l’Élysée n’a pas hésité à prendre un bain de soleil sportif. Comme l’a rapporté Var-Matin, le président de la République s’est offert sa première sortie en canoë mercredi 3 août, à 18 heures. Un aller-retour torse nu sur la Méditerranée d’une vingtaine de minutes qui l’a visiblement réjoui. Très souriant dans son embarcation bleu-blanc-rouge, Emmanuel Macron a ainsi pagayé en toute discrétion et accompagné d’un agent de sécurité. Une balade physique à laquelle n’a pas participé son épouse Brigitte Macron.

Sans doute restée dans la résidence présidentielle du fort de Brégançon, la Première dame était peut-être en train de se préparer pour le dîner. En effet, le couple présidentiel a régalé les touristes du Lavandou dans le Var, ce mercredi 3 août, avec une visite surprise dans le restaurant de plage Les Sirènes. Une pizzeria qui fait partie des lieux incontournables pour Emmanuel Macron et ses proches. « Chaque été lorsqu’il est en villégiature au fort de Brégancon, lui et sa famille s’accordent une escapade privée aux Sirènes, il y a ses habitudes », a témoigné un retraité auprès du quotidien La Provence ce 4 août. Des moments précieux pour Emmanuel Macron, qui doit aménager son emploi estival entre loisirs et travail. En effet, durant ses congés dans le sud, le chef de l’État doit « suivre les dossiers importants et préparer la rentrée« , a précisé son entourage à l’AFP.

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron fan de sport : un ancien joueur de foot

Quand il n’est pas à bord d’un canoë, Emmanuel Macron n’hésite pas à chausser les crampons. En effet, le chef de l’État est un authentique amateur de football. Et il n’a jamais caché ses préférences pour l’équipe qu’il supporte. En effet, le président ne jure que par l’Olympique de Marseille. « Pourquoi je soutiens l’OM ? Parce qu’ils m’ont fait rêver ! Ils m’ont fait pleurer parfois. Ils m’ont fait vibrer », avait-il tweeté en avril 2017. Mais ce n’est pas tout. Plus qu’un simple admirateur du ballon rond, le beau-père de Tiphaine Auzière a aussi foulé les terrains. Alors étudiant à l’ENA, il évoluait au sein du club de la prestigieuse école dans le championnat foot loisir. Son poste : défenseur, côté gauche. Un rôle décisif pour protéger le côté de la surface de réparation.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Best Image

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet