Emmanuel Macron : son message inquiétant adressé aux Français avant Noël

Sur son compte Twitter, le Président Emmanuel Macron a partagé un message jeudi 23 décembre 2021. Le mari de Brigitte Macron a demandé à tous les Français de faire attention en cette période de pandémie.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Emmanuel Macron a joué la carte de la prévention. Jeudi 23 décembre 2021, sur son compte Twitter, le président de la République a tenu à souhaiter un joyeux Noël à tous les Français. Le mari de Brigitte Macron a ainsi rappelé qu’il fallait continuer à rester prudents au moment de retrouver ses proches à cause du variant Omicron, dont la progression n’a cessé d’augmenter depuis plusieurs semaines. « Bonnes fêtes à tous ! », a écrit le mari de Brigitte Macron sur Twitter, avant de rappeler les mesures sanitaires en vigueur pour éviter la propagation de l’épidémie de la Covid-19. « À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s’isole, on alerte », a-t-il continué. Le Président a également eu un mot pour le personnel soignant, en première ligne pour lutter contre la pandémie. « À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin les uns des autres« , a-t-il conclu.

Emmanuel Macron adresse un mot aux Français

Mercredi 22 décembre 2021, le Gouvernement a prévenu que le variant Omicron pourrait devenir majoritaire entre Noël et le Nouvel An en France. « On dépassera très vraisemblablement les 100.000 contaminations par jour d’ici à la fin du mois. C’est ce qui est attendu par les modélisations », a assuré Olivier Véran sur BFMTV. « La situation est critique », a ajouté, le même jour, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue du conseil des ministres. Malgré les restrictions annoncées par le Gouvernement, Emmanuel Macron a quand même décidé de fêter Noël en famille. Le Président et sa femme Brigitte Macron iront réveillonner au fort de Brégançon autour d’un repas « très simple », selon les propres termes du chef de l’État, qui s’était confié à ce sujet à RTL vendredi 17 décembre 2021. Loin du froid parisien, le couple a décidé de s’octroyer quelques jours dans le Var, comme l’ont annoncé nos confrères de BFMTV.

Bonnes fêtes à tous !
À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s’isole, on alerte. À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin les uns des autres.

Source: Lire L’Article Complet