Emmanuel Macron : ses confidences très personnelles sur Brigitte

Si elle épaule son époux au quotidien, Brigitte Macron a toujours préféré l’ombre à la lumière. Pour les besoins de son livre, Arthur Berdah, journaliste au Figaro, a pu s’entretenir avec Emmanuel Macron, qui s’est laissé aller à quelques confidences sur la femme de sa vie.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron

Tantôt dépeinte comme une femme discrète qui détesterait la lumière, tantôt décrite comme une Première dame omniprésente, qui mettrait son nez dans toutes les affaires de son époux, Brigitte Macron ne laisse en tout cas personne indifférent. Depuis leur rencontre au début des années 90, Emmanuel et Brigitte Macron ont l’habitude de s’affranchir des critiques, toujours soudés face à l’adversité et aux esprits étroits. Dans le cadre de l’écriture de son livre à paraître le 6 mai, Arthur Berdah, journaliste au Figaro, a pu s’entretenir avec le président, qui a fait de nombreuses confidences sur la relation forte qu’il partage avec son épouse.

Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie“, a-t-il confié au journaliste. Bien sûr, les époux présidentiels ne sont pas toujours d’accord. Pourtant, Emmanuel Macron fait une confiance aveugle à celle qu’il aime, la seule qu’il écoute pendant les crises. A part elle, personne n’est jamais parvenu à dompter cette forte tête, qui a toujours préféré agir en loup solitaire. Un soutien inestimable pour le chef d’Etat. “Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays… (…) J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit. Elle me connaît et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi“, a-t-il reconnu.

Une relation construite sur la communication

Jamais Brigitte ne fera du tort à son mari et ne compromettra ce qu’il tente de construire pour le pays. Ça, elle se l’est promis. La Première dame sait rester dans l’ombre du président, tout en affirmant ses opinions en privé, sans jamais le ménager. Des conversations animées, “toujours portes fermées“, comme Brigitte Macron l’avait expliqué à Marc-Olivier Fogiel sur RTL. “J’ai profondément confiance en lui. On est là l’un pour l’autre sans arrêt, 24 sur 24. Nous sommes totalement fusionnels. On a des choses à se dire, parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses“, avait-elle notamment déclaré.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet