Emmanuel Macron : pourquoi Tiphaine, la fille de Brigitte, le considère comme “un fou” ?

Certains l’ignorent mais le Président de la République Emmanuel Macron, avant d’être en couple avec Brigitte, était en cours avec la fille de celle-ci, Tiphaine. Et à en croire la première impression de cette dernière, la relation entre eux ne partait pas sur un bon pied.

Qui dit rentrée scolaire dit anecdotes sur l’école et Emmanuel Macron n’y échappe pas. À ce sujet, le Président de la République a profité de ce moment, ce jeudi 1er août, pour sensibiliser les jeunes sur le harcèlement scolaire. Pour cela, le compagnon de Brigitte diffusait une vidéo très dure dans laquelle plusieurs séquences qui dénoncent ce fléau étaient dévoilées.

Dès les premières secondes de l’extrait, nous pouvons entendre une voix off énonce des injures et menaces qui font froid dans le dos : « Grosse p*te », « T’es moche », « T’es gros », « Ils ont dit qu’ils allaient me vi*ler », « On m’a dit que j’étais un chien », « T’es qu’une sous-m*rde », « On me disait que je puais », « T’as vu tes dents ? ! », « Ta peau est sale ». Après la diffusion de la vidéo, le Chef de l’État a lui-même pris la parole pour alerter parents et enfants sur ce fléau qui sévit depuis plusieurs années dans les établissements scolaires.

Emmanuel Macron, « fou » à l’école ?

« Ces insultes, ces menaces, ces injures… Trop d’entre vous les ont entendus à l’école », a d’abord déploré Emmanuel Macron avant de poursuivre : « Les subissent au quotidien et quand c’est terminé à l’école ça repart sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas accepter pas plus que vous que cette rentrée scolaire de demain soit synonyme de calvaire. Beaucoup trop d’entre vous 1 million nous disent les chiffres qui ont à subir ce harcèlement scolaire. Près d’1 million d’entre vous reprendre l’école signifie retrouver ces injustices, cette violence au quotidien et une vie impossible ».

Reste à savoir si le Chef de l’État a lui-même été victime d’une telle situation lorsqu’il étudiait au Lycée de la Providence à Amiens. Si nous ignorons cela, nous savons toutefois qu’il a fait ses études avec sa belle-fille, Tiphaine, fille de sa compagne Brigitte. Et à en croire les révélations de Caro­line Derrien et Candice Nede­lec, dans leur ouvrage Les Macron, relayées par nos confrères du Journal des Femmes, Emmanuel Macron paraissait comme un fou aux yeux de Tiphaine. « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout », aurait-elle déclaré à sa mère en précisant que ce « fou » n’était autre que celui qui allait devenir son beau-père.

A voir également : Emmanuel Macron déroule le tapis rouge au président des Émirats Arabes Unis et Brigitte sort le grand jeu, sa robe merveilleusement hallucinante !

R.F

Source: Lire L’Article Complet