Emmanuel Macron nargué par Albert Dupontel : « Il faudrait mettre ça dans un film! »

Ils sont nombreux à être sceptiques sur les prochaines étapes de ce déconfinement progressif. Albert Dupontel en fait partie. Le réalisateur nargue Emmanuel Macron, au cours d’un entretien avec Le Parisien.

A propos de


  1. Albert Dupontel


  2. Emmanuel Macron

Le Pr. Rémi Salomon s’inquiète et appelle à la prudence quand Pascal Praud, lui, est carrément pessimiste. À l’aube de cette nouvelle étape du déconfinement, qui aura lieu le 19 mai prochain, les avis sont nombreux. Albert Dupontel, lui, s’est dit “content, mais prudent”, le 11 mai dernier sur le plateau de C à vous. Interrogé cette fois-ci par nos confrères du Parisien, le réalisateur d’Adieu les cons, n’a pas été tendre avec le président de la République Emmanuel Macron.

Enfant de médecins – son père était médecin, sa mère dentiste – ayant lui-même fait cinq ans d’études de médecine, Albert Dupontel fait partie de ceux “qui pensent qu’il est sage d’écouter le conseil scientifique”. “Quand le médecin dit vous êtes malade, il faut écouter le médecin”, ajoute le réalisateur de 57 ans. Voir le président de la République prendre de plus en plus son indépendance du Conseil scientifique, au fil de cette crise sanitaire, n’a donc probablement pas du le réjouir.

“Il faudrait mettre ça dans un film”

Ce qu’il reproche au gouvernement ? Leur “déni”, comme il l’affirme au cours de cette interview. “Ceux qui nous dirigent sont dans un déni : ils gèrent une crise économique plus qu’une crise sanitaire”, ajoute Albert Dupontel. “Macron a eu cette phrase magnifique : ‘Ce n’est pas échec, mais ça n’a pas marché.’ Il faudrait mettre ça dans un film”, lâche-t-il, taquin. Le réalisateur de 9 mois ferme évoque ici une phrase du président de la République à propos de l’application StopCovid.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet