Emmanuel Macron : interpellé par Selena Gomez sur Twitter, il lui répond

Impossible pour Emmanuel Macron d’ignorer le message de Selena Gomez sur Twitter. Alors que la chanteuse lui a lancé un appel pour aider les pays les plus pauvres à vaincre la Covid-19, le président lui a répondu.

Emmanuel Macron

Selena Gomez

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les regards sont tournés vers l’Elysée et Emmanuel Macron. Et si les Français attendent toujours plus d’initiatives de la part du président de la République pour endiguer l’épidémie de Covid-19 et trouver des solutions pour que la vie normale reprenne ses droits, à l’étranger aussi, des stars le surveillent de loin. C’est le cas d’une célèbre chanteuse américaine qui a pris la décision de l’interpeller directement sur Twitter. Alors que la situation dans les pays les plus pauvres devient plus en plus catastrophique, notamment en Inde où les cas de coronavirus ne cessent de se multiplier au point de rendre la situation incontrôlable, Selena Gomez a décidé de prendre les choses en main et d’agir à son niveau.

Emmanuel Macron réagit

Sur son compte Twitter, la jeune femme 28 ans a donc lancé un appel à tous ses internautes et surtout Emmanuel Macron. “S’il vous plaît rejoignez-moi et envoyez un message à la France et Emmanuel Macron, et tous les autres leaders du G7 pour leur demander de faire des dons en dollars ou envoyer des doses pour aider les gens dans le monde entier pour vaincre la pandémie de Covid-19“, a-t-elle écrit sur le réseau social. Quelques heures plus tard, le chef de l’Etat a répondu à l’ex de Justin Bieber. “Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial à tous les dirigeants, a déclaré le mari de Brigitte Macron. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin à l’Afrique via le programme COVAX (qui a pour objectif de fournir des vaccins aux pays défavorisés, ndlr), et ce n’est que le début. Merci de répandre ce message dans le monde. Soutenons ceux qui ont le moins. Maintenant“.

Ravie d’avoir obtenu un signe de la part d’Emmanuel Macron, Selena Gomez a tenu à remercier ce dernier sur Twitter. “Nous avons tous besoin des dirigeants du G7 pour soutenir ceux qui ont le moins“, a-t-elle rétorqué en espérant qu’aux Etats-Unis, les leaders suivent le pas de la France. Ce n’est pas la première fois que le président répond à un appel du pied de la part d’une star internationale. En 2017, Rihanna avait lancé sur les réseaux sociaux un appel à Emmanuel Macron afin de soutenir le Fonds pour l’éducation. Un mois plus tard, le chef de l’Etat et son épouse accueillaient la célèbre chanteuse à l’Elysée.

Dear @SelenaGomez, thank you for carrying this crucial message to all leaders. France has already started sending out its first doses of vaccine to Africa through #Covax, and it's just the beginning.
Thanks for spreading the word!
Let's stand with those who have less. Now.

Thank you! We need all #G7 leaders to stand with those who have less. I’m really hoping the US also hears this and takes a stand… @POTUS @SecBlinken @WHCOS? With US leadership #WeCanDoThis and end the pandemic for everyone. #VaxLive https://t.co/HWoxc4PGJi

Source: Lire L’Article Complet