Emmanuel Macron et « l’esprit groupie » : selfies à go go à l’Elysée

Son allocution a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. À l’Elysée, Emmanuel Macron a été accueilli par une pluie d’applaudissements et de selfies à gogo.

Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a pris la parole afin d’énumérer les nouvelles mesures mises en place pour faire face au variant Delta. Avec notamment le durcissement des contraintes pour les citoyens non-vaccinés. Le chef de l’État avait convié pour l’occasion les membres de son parti, dont il a besoin du soutien. Ceux-là ont pu suivre son intervention depuis le Grand Palais éphémère, face à la Tour Eiffel, en direct de la salle des fêtes de l’Elysée. Et l’ont reçu avec une pluie d’applaudissements, et de selfies.

“L’esprit groupie” de LRM, ironise un élu de la majorité, comme rapporté par Le Monde. Le président de la République a rejoint, peu avant 21 heures, ses 300 convives, aux côtés de son premier ministre Jean Castex. Et une grande partie d’entre eux faisait la queue pour échanger quelques mots avec l’époux de Brigitte Macron ainsi que prendre des selfies avec lui. Son discours aux accents de campagne présidentielle a su trouver son public.

He’s back :-)#Macron20h #Elysee pic.twitter.com/Z62Sea39WP

“On y va à fond”

Il faut dire que cette réunion était en partie une demande formulée par les cadres du parti après la déroute électorale de LRM aux élections régionales et départementales de juin. “On y va à fond”, a déclaré Emmanuel Macron dans une séquence partagée sur les réseaux sociaux par Anne-Christine Lang, députée LREM. “L’idée ce soir était de donner le cap pour les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois, et au-delà. Je vais vous dire comment, collectivement, on a intérêt à procéder”, a-t-il fait savoir. Avant d’évoquer les étapes réglementaires concernant les projets de loi sur les mesures sanitaires qui seront soumis au Conseil d’État.

Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet