Emmanuel Macron en canoë à Brégançon : ce détail qui n’est pas passé inaperçu…

Le président en mode détente. Depuis le 28 juillet, Emmanuel et Brigitte Macron sont en vacances au Fort de Brégançon, dans le Var. Discret depuis son arrivée, le chef de l’État a fait une sortie en canoë remarquée sur la Méditerranée, ce mercredi 3 août. Découvrez pourquoi !

Il ne laisse décidément rien au hasard. Arrivé au Fort de Brégançon le 28 juillet pour y passer quelques semaines de vacances avec son épouse, Emmanuel Macron s’était jusqu’ici fait bien discret. Et on le comprend : la piscine hors-sol installée dans le jardin de la résidence en 2018 a trop fait parler pour ne pas en profiter ! Mais cet adorateur de la mer a tout de même fini par craquer, ce mercredi 3 août vers 18 heures, pour une sortie en canoë. Accompagné d’un agent de sécurité, le président est apparu torse nu et souriant sur une petite embarcation… aux couleurs de la France ! Car au sommet de l’État, le port des symboles nationaux se fait en toutes circonstances. Un détail qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, après que les photos capturées par Var-Matin, ont été dévoilées.

Autre point ayant fait réagir : la condition physique du mari de Brigitte Macron, décrit comme “affûté” par le quotidien régional. À 44 ans, il semble avoir gardé de bons restes de ses années de footballeur amateur, sur les bancs de l’ENA. Si l’on se demande quand le président trouve le temps de faire du sport avec son emploi du temps ultra-chargé, on sait que son épouse, elle, y consacre chaque jour au moins 30 minutes, pour garder la forme.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Meghan Markle : blouson bombardier, lunettes aviateur, ils adoptent le look Top Gun

🔴 En vacances au Fort de #Brégançon, Emmanuel #Macron a été aperçu en train de faire du canoë kayak. (📸 via Var Matin) pic.twitter.com/TP00dxPsHv

De la boxe au jogging : les vacances dynamiques d’Emmanuel Macron

Si ces quelques semaines de pause doivent permettre au jeune président de se refaire une santé après une année riche en émotions et challenges, avec la continuité de la pandémie, l’élection présidentielle, les législatives mais aussi les scandales politiques qui ont éclaboussé ses gouvernements, Emmanuel Macron n’en oublie pas sa fonction. Ainsi, ses journées restent rythmées par des coups de téléphone et “réunions avec des collaborateurs parisiens” pour préparer la rentrée du 22 août prochain. “Il travaille toute la matinée, jusqu’à midi environ”, a précisé Pierrick Geais dans son livre L’Élysée à la plage, publié aux éditions du Rocher en 2021.

Ensuite, l’ex-ministre de l’Économie s’offre une séance de sport. “De la boxe ou un jogging sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, avec ses gardes du corps”, confie le journaliste dans son ouvrage. “Ces derniers, athlètes surentraînés, font suer le président sur pas moins de douze kilomètres, à l’heure où le soleil est le plus haut”, précise-t-il encore, complété par le regretté Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match jusqu’à son décès en 2020, qui ajoute que ce challenge sportif est relevé “tous les deux jours” par le chef de l’État.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet