Emmanuel Macron défendu par Brigitte : “On a l’impression qu’il est en maillot de bain toute la journée, mais…”

Dans les colonnes du magazine S, en kiosque dès le 12 janvier, Brigitte Macron a pris le parti de son époux en assurant qu’il a un emploi du temps bien rempli et qu’il ne s’autorise pas beaucoup de moments de repos, contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes.

Sophie Davant a obtenu une interview de Brigitte Macron, pour son magazine S, dont le dernier numéro sera en kiosque jeudi 12 janvier. Lors de ce long entretien, la première dame a fait des confidences sur ses activités, ses engagements, mais aussi sur son mari, dont elle est très fière. En reconnaissant, avec amusement, qu’elle n’est pas aussi occupée que lui au quotidien, elle a affirmé, catégorique : « C’est impensable, ce que fait Emmanuel Macron dans une journée. »

Sur sa lancée, la première dame a expliqué que son époux « ne dort pas beaucoup, même l’été ». « On a l’impression qu’il est en maillot de bain toute la journée parce qu’on le voit une fois sur une photo, mais ce n’est en réalité qu’à partir de 18h », a déclaré Brigitte Macron en soulignant que le président de la République se permet ces petits moments de détente « après avoir travaillé toute la journée ». « Mais ça ne sert à rien de le dire, c’est inaudible », a-t-elle déploré dans les colonnes de nos confrères. Très admirative de son mari et de son parcours, l’ancienne enseignante a indiqué n’avoir « jamais rencontré quelqu’un comme lui, avec de telles capacités intellectuelles, autant de volonté et d’énergie ».

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Des critiques « violentes » à l’égard d’Emmanuel Macron qui « blessent » la première dame

Malgré tout, la femme d’Emmanuel Macron est consciente que le fait qu’il soit « critiqué » fait partie « du jeu », tout en regrettant la forme que cela prend : « Souvent, la violence des mots utilisés me blesse. » De son côté, le président de la République « n’en parle pas », préférant de loin s’intéresser au bien-être de son épouse. « Il me demande toujours comment je vais, mais il ne dit jamais comment il va. Il est très soucieux de l’autre, et là, de moi en l’occurrence », a ajouté Brigitte Macron avec tendresse. Pour sa part, la première dame est parfois en contact avec des Français qui en profitent pour lui faire part des « difficultés » qu’ils rencontrent, avec beaucoup plus de tact. Et comme elle l’a détaillé, « ce n’est jamais violent, même quand c’est pour adresser une critique ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron


Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».


Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet