Emmanuel Macron contredit Olivier Véran : ce point de désaccord qui a agacé les internautes

Emmanuel Macron et Olivier Véran sont-ils encore sur la même longueur d’onde ? Alors que le président de la République a annoncé le 9 novembre 2021 que les plus de 65 ans devront se plier à une troisième dose de vaccin, une vidéo du Ministre de la santé en août 2021 laissait présager du contraire.

  • Emmanuel Macron
  • Olivier Véran

Olivier Véran devrait penser à commander pour Noël le fameux gilet rouge dévolu aux vendeurs de chez Darty. Car, le Ministre de la santé est toujours prêt à assurer le service après-vente d’Emmanuel Macron. Au lendemain de l’allocution télévisée du président de la République, il était en effet l’invité de Gilles Bouleau sur TF1, le 10 novembre 2021, pour détailler les annonces effectuées par le chef d’Etat. Etaient en effet attendues ses précisions concernant le conditionnement de la validité du pass sanitaire à une troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans. Il y a eu en effet un loup lorsque celui qui a perdu sa voix a souhaité donné un coup de boost à la campagne de rappel vaccinal contre le coronavirus en annonçant que les personnes les plus vulnérables devraient passer par cette case pour conserver leur précieux sésame après le 15 décembre.

Une divergence sur la troisième dose de vaccin ?

S’il y a un loup, c’est qu’Olivier Véran annonçait le contraire l’été dernier. Une vidéo, remontant au 26 août 2021, a refait surface sur les réseaux sociaux via le compte BalanceTonMedia sitôt la fin de la prise de parole d’Emmanuel Macron. Et l’on y voit le Ministre de la santé déclarer : « Il n’y aura pas d’impact de la 3e dose sur le pass sanitaire. C’est-à-dire que si vous avez votre pass sanitaire, que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du pass sanitaire. » Bien entendu, ce tweet n’a pas manqué de troubler les internautes, qui ont vu là l’opportunité de critiquer le gouvernement sur son manque de cohérence. « Dans quinze jours l’obligation de 3ème dose sera pour les plus de 50 ans, dans un mois pour tout le monde », « Un mensonge de plus ou de moins. Il ment depuis mars 2020 lui. Et il est toujours ministre », « Tout ce que dit Véran, vous pouvez envisager le contraire quelques semaines plus tard. Et ça, depuis qu’il est en poste. Il serait temps de le réaliser », lit-on parmi les commentaires. Emmanuel Macron va devoir accorder son violon avec ses hommes en même temps que retrouver la vigueur de sa voix.

🚨Olivier Véran le 26 août 2021 :

« Il n’y aura pas d’impact de la 3eme dose sur le pass sanitaire »

« Que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du passe sanitaire » #Macron20h pic.twitter.com/qAhlISUKbG

A lire aussi : Covid-19 : pourquoi Emmanuel Macron ne croit plus au “monde d’après”

Source: Lire L’Article Complet