Emmanuel Macron : cette étape cruciale qu’il vient de franchir

Surprise ? Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé en fin de journée ce lundi 31 mai avoir été vacciné contre le Covid-19.

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Il n’a pas tombé la chemise pour les Français, mais il est passé sous l’aiguille. Le Président Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 31 mai sur les réseaux sociaux être désormais vacciné contre le Covid-19. Une annonce qui ne doit rien au hasard du calendrier, car ce 31 mai est le jour de l’ouverture de la vaccination pour tous les Françaises et Français âgés de plus de 18 ans, en centre de vaccination. Le chef de l’Etat a dévoilé, dans un laconique mais énergique tweet, “Vacciné!”, que son épouse Brigitte Macron et lui avaient franchi le pas de la vaccination, comme “25 millions de Français”.

On ne sait pas pour l’instant quel vaccin a reçu le couple présidentiel. Âgé de 43 ans, le président de la République ne devrait pas avoir reçu de vaccin des laboratoires AstraZeneca, réservé aux personnes de plus de 55 ans. Pas de précision non plus pour la dose injectée à son épouse de 68 ans, dont la différence d’âge a été de nombreuses fois raillée.

Vacciné !

Pas de deuxième dose a priori ?

Emmanuel Macron avait assuré, le 6 mai, en inaugurant le vaccinodrome de la Porte de Versailles, qu’il se ferait “à coup sûr” vacciner, dès lors que son médecin lui donnera le feu vert. Il avait alors expliqué : “Comme vous le savez, j’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps. Et donc, je vais suivre les prescriptions de la faculté, comme on dit chez moi. Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps. Donc je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j’ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin.” C’est désormais chose faite pour le président. Il ne devrait probablement pas recevoir de deuxième dose, ayant été infecté en décembre dernier par la maladie.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet