Féru de culture populaire, Emmanuel Macron, en dîner à l’Élysée en présence d’acteurs français, dont la troupe du Splendid, a lancé un quizz sur des noms de personnages.
Le 11 décembre dernier, le président de la République a décoré une seconde fois de la Légion d’honneur Christian Clavier lors d’une soirée à l’Élysée. L’acteur français de 71 ans avait été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2008 par Nicolas Sarkozy avant d’être promu au grade d’officier. « Vous avez été le grand et le gueux, splendide et misérable, Corse et Versaillais, tous les âges et tous les visages de la France », a déclaré Emmanuel Macron, dont les propos ont été retranscrits dans Le Point. Christian Clavier est le seul acteur français à avoir joué dans quatre films ayant dépassé les 10 millions d’entrées en France avec Les Visiteurs (1993), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), Les Bronzés 3 (2006), et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014).
De nombreux acteurs français étaient invités, comme Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel ou encore Dany Boon. Comme l’a rapporté Le JDD, le président de la République avait prévu un jeu pour ses convives. Lors de la soirée, Emmanuel Macron a lancé un quizz pour « retrouver le nom des personnages des films dans lesquels Clavier s’est illustré », a expliqué Le JDD. Les différents invités ont joué jusqu’à rester bloqués « sur le nom du maréchal interprété par Jacques François dans le film de Jean-Marie Poiré Twist Again à Moscou », a rapporté le journal. Seul le président de la République avait la réponse : Léonid Bassounov !
Nicolas Sarkozy, le grand absent
Nicolas Sarkozy et Christian Clavier sont amis depuis de nombreuses années. L’acteur français avait donc convié l’ancien président de la République à ce dîner. Mais Nicolas Sarkozy n’a pas pu être présent. En effet, ce lundi 11 décembre, le candidat de droite était en Espagne pour la promotion de son dernier livre, Le Temps des combats.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Emmanuel Macron
-
Christian Clavier
-
Nicolas Sarkozy
Autour de
Source: Lire L’Article Complet