Emmanuel Macron “bizarre et insaisissable” : Michel Sardou ne mâche pas ses mots !

Un monstre de la chanson français a été peu élogieux envers le chef de l’État. Emmanuel Macron a été vivement critiqué par Michel Sardou, dans une interview accordée à Paris-Match, ce jeudi 5 octobre.

En 50 ans de carrière, Michel Sardou en a vu passer des présidents de la République. Il a même côtoyé certains de très près. Le chanteur de 76 ans a notamment été fait chevalier de la Légion d’honneur par François Mitterand, après avoir été convié à déjeuner à l’Élysée. Plutôt connu pour ses convictions politiques ancrées à droite, Michel Sardou a également partagé du temps avec Jacques Chirac, mais aussi Nicolas Sarkozy, même si leur relation a navigué entre des hauts et des bas. En revanche, l’interprète des Lacs du Connemara n’a pas encore rencontré l’actuel président de la République, Emmanuel Macron.

Si une invitation venait à se présenter, Michel Sardou l’honorerait car il « respecte la fonction et la personne ». Pour autant, il affirme ne pas être « très macroniste », dans les colonnes de Paris-Match, ce jeudi 5 octobre. L’artiste français est même allé plus loin, qualifiant le chef de l’État de « bizarre » et d' »insaisissable ». Des adjectifs bien contraires à ceux employés sur BFM TV, le 28 septembre dernier, lorsqu’il avait vanté la personnalité de la Première dame, Brigitte Macron.

⋙ PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché

Michel Sardou critique avec les décisions d’Emmanuel Macron

En réalité, Michel Sardou ne se sent pas en adéquation avec la politique menée par Emmanuel Macron. Dans Paris-Match, il a par exemple fustigé « le nouveau plan sur l’énergie ». « Dire qu’en 2030, on ne pourra plus qu’acheter que des voitures électriques est un mensonge et une contrainte inutile. Moi, je déteste les voitures électriques. J’aime le bruit des moteurs. J’ai acheté une voiture de collection, pour contourner cette folie régulatrice », a-t-il indiqué en interview. Mais, il faut dire aussi que très peu de personnalité politique ne trouve actuellement grâce aux yeux du mari d’Anne-Marie Périer. Auprès de nos confrères, il a estimé que le niveau politique avait « beaucoup baissé« , pointant des débats « d’une qualité médiocre ». « Ce que je vois à l’Assemblée nationale, les altercations… On a un peu honte, quoi. On peut proposer un sujet sans s’insulter, sans dire tout de suite : ‘Vous êtes d’extrême gauche, d’extrême droite, vous êtes un nazi, vous êtes un fasciste…' », a-t-il déclaré, fort de son habituel franc-parlé.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michel Sardou

    Suivre

    Suivi

  • Emmanuel Macron

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché

Amis durant de nombreuses années, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés l’un contre l’autre après que l’interprète d’« En chantant » ait fait une blague très douteuse sur Jade, la fille adoptive de Johnny lors d’un concert en 2004 à Bruxelles.

Si Michel Sardou a bel et bien reconnu sa maladresse et a tenté de s’excuser auprès du Taulier, celui-ci n’a jamais voulu adresser la parole à nouveau à son ancien ami. En 2017, Johnny Hallyday est décédé et les deux anciens amis n’ont jamais fait la paix.

Longtemps proches, Nicolas Sarkozy et Michel Sardou ont été très amis, le premier ayant même marié le second avec sa compagne en 1999. Mais en 2010, alors que Nicolas Sarkozy est l’occupant de l’époque de L’Élysée, Michel Sardou ne cache pas sa déception face à sa politique qu’il juge inactive, auprès du Parisien.

Le chanteur a même été convoqué à l’Élysée pour s’expliquer sur ses propos, mais le mal est fait et les deux hommes sont restés brouillés pendant plus de trois ans. Finalement, le 7 juin 2013, ils se retrouvent et se rabibochent après un concert du chanteur et retrouvent leur amitié. Seule condition posée entre eux : ne plus jamais parler ensemble de politique !

Si Michel Sardou est souvent, de par son caractère et son franc-parler, à l’origine des brouilles qu’il peut avoir avec les autres stars, il peut arriver aussi que ce soit l’inverse qui se produise comme avec le présentateur Nagui !

L’animateur de N’oubliez pas les paroles ! s’est régulièrement attaqué au chanteur dans son jeu télévisé, via des petites piques sur les idées politiques du chanteur, ou des moqueries à l’égard du chanteur ou de ses fans. Pas sûr que les deux hommes s’apprécient énormément !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet